Mercato OL : Pourquoi Benrahma n’a-t-il pas signé à Lyon ?

Depuis quelques heures, le mercato hivernal a définitivement fermé ses portes. Pour l’Olympique Lyonnais, celui-ci s’est terminé avec un énorme coup de tonnerre : l’échec du dossier Saïd Benrahma. Mais alors, pourquoi l’Algérien n’a-t-il pas rejoint l’OL alors que tout semblait réglé ?

Illustration : "Mercato OL : Pourquoi Benrahma n’a-t-il pas signé à Lyon ?"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

La fin d’un mercato historique pour l’OL.

Les Gones ont été pour la première fois le club le plus dépensier du TOP 5 européen lors d’un mercato.

Cependant, cela est-il toujours le cas sans le transfert de Saïd Benrahma ?

Un dossier qui n’a pas fini d’animer les dirigeants lyonnais, malgré la clôture de cette fenêtre hivernale.

Incompréhension

En effet, la fin de mercato de l’OL a été frappée par l’échec de dernière minute dans la signature de Saïd Benrahma !

Alors que tout était reglé entre West Ham et l’OL pour la venue du joueur algérien, le deal n’a pas pu aboutir en raison des oublis administratifs de la part des Hammers. Le club anglais aurait oublié de renseigner des informations dans le « TMS », le logiciel des transferts de la FIFA. Ces manquements auraient donc empêché la concrétisation du prêt de 5M€ avec 15M€ d’option d’achat qui avaient été conclu.

Un échec retentissant pour les Lyonnais, qui ont réagi dans le cadre d’un communiqué publié sur leur site internet officiel : « Alors que l’Olympique Lyonnais avait saisi toutes les données administratives sur la plateforme dédiée de la FIFA (FIFA TMS), West Ham n’avait jamais lancé la moindre procédure technique de sa part, et cela malgré les relances répétées de l’OL et une communication mutuelle continue. En l’absence de cette action réciproque de la part du club anglais et suite à ce comportement incompréhensible, suscitant des interrogations, le certificat international de transfert ne pouvait pas être demandé avant l’heure de clôture. »

Arrivé à Lyon hier dans la journée, Saïd Benrahma serait aujourd’hui furieux et sa famille dans l’incompréhension. La visite médicale s’était passée avec succès et la DNCG avait bel et bien validé ce transfert plus tôt dans la soirée.

Si le transfert a officiellement échoué, Lyon se dit prêt à engager des poursuites envers West Ham : « L’Olympique Lyonnais regrette vivement l’échec du transfert de Saïd Benrahma pour des raisons indépendantes de sa volonté, et remet en question le comportement de West Ham qui n’a pas réussi à finaliser les procédures administratives requises malgré tous les accords conclus. »

Les Gones se réservent « le droit d’engager toutes les procédures appropriées nécessaires pour valider l’opération ultérieurement, et de tenir West Ham responsable si besoin est ».

Un dossier qui semble donc loin d’être résolu ! Reste à savoir si l’OL obtiendra gain de cause et si, dans les prochaines heures, Saïd Benrahma pourrait s’engager officiellement avec l’Olympique Lyonnais.