Mercato OL: Quel avenir pour Jérôme Boateng ?

Lié au club rhodanien jusqu’en 2023, le défenseur central allemand pourrait quitter le Rhône dès cet été.

Illustration : "Mercato OL: Quel avenir pour Jérôme Boateng ? "
© Site Officiel OL

Qui aurait pu imaginer un tel scénario ? Après la signature du champion du monde 2014 en septembre dernier, l’OL semblait tenter un pari risqué certes. Mais s’assurait enfin un joueur expérimenté en charnière centrale. Bilan pour cette première saison. Le pari a viré au cauchemar.

Le joueur plombé par les blessures n’a jamais été à son rendement habituel. Alors forcément connaissant la masse salariale du joueur, qui se situe aux alentours de 350 000 euros mensuels (le joueur le mieux payé du club), l’OL n’hésiterait pas à s’en débarrasser.

Interrogé par Sky Allemagne il y a quelques semaines, le joueur était resté flou concernant son avenir :

« On se rencontrera certainement cet été, on échangera et verra ce qu'il en est pour la suite. Mais pour l'instant, j'ai un contrat à Lyon et je pars normalement en vacances cet été. Je reviendrai ensuite pour la reprise de l'entraînement ».

Peter Bosz a lui aussi livré son impression sur l’avenir du défenseur central. Interrogé dans les colonnes du Progrès, le technicien néerlandais a néanmoins calmé les choses et n’a pas exclu une deuxième saison dans le Rhône pour son défenseur central. À une condition : que le joueur fasse une bonne préparation.

Quid d’un départ ?

Si le défenseur central venait à partir cet été, plusieurs clubs se positionnent déjà sur lui. À commencer par Trabzonspor. En effet, le média Fotomaç nous révèle que le club turc aimerait s’attacher les services du défenseur. Une bonne destination puisque le club a terminé 1er du championnat turc et jouera la Ligue des Champions la saison prochaine.

De quoi convaincre le défenseur central allemand ? Pas si sûr. Le joueur a annoncé à maintes reprises son envie de jouer en MLS.

En tout cas ce qui est sûr, c’est que l’avenir de Jérôme Boateng est pour le moment flou. Reste à savoir quand il devrait s'éclaircir.