Mercato OL : Qui pour remplacer Malacia ?

Après l’échec Tyrell Malacia qui était la priorité de l’OL au poste de latéral gauche, les dirigeants rhodaniens vont devoir revoir leur stratégie pour ce secteur de jeu.

Illustration : "Mercato OL : Qui pour remplacer Malacia ? "
© Compte Officiel Watford

L’OL doit tout recommencer. Alors que les dirigeants du club avaient coché la piste Tyrell Malacia comme le futur défenseur gauche de l’Olympique Lyonnais, les négociations ont finalement tourné en faveur de Manchester United. Pourtant, tout semblait acquis concernant l’arrivée de l’international néerlandais dans le Rhône.

Alors forcément, la cellule de recrutement de l’OL doit s’activer pour chercher un autre renfort à ce poste. Et à en croire l’Équipe, les Lyonnais auraient coché le nom d’Hassane Kamara. L’arrière gauche de 28 ans sort d’une saison à demi-teinte avec le club de Watford.

Si individuellement, le joueur a connu une saison prolifique avec 19 matchs de Premier League disputés sur 20 matchs possibles, collectivement son équipe a terminé 19e du championnat et est relégué en Championship la saison prochaine. Une situation qui ne lui plairait guère. Débarqué en Angleterre cet hiver en provenance de l’OGC Nice, le joueur devrait donc faire chemin inverse dès cet été. Le joueur est néanmoins sous contrat jusqu’en 2025 avec le club anglais.

Priorité pour un autre joueur de Premier League

Si l’OL s’active au poste de latéral gauche, un autre secteur de jeu en défense se doit d’être comblé. Il s’agit du poste de défenseur central. Avec un Jason Denayer proche du départ et un Jérôme Boateng incertain la saison prochaine, seul Castello Lukeba sonne comme un titulaire à ce poste. Pour l’accompagner, le club rhodanien songe depuis plusieurs semaines à Issa Diop, le défenseur de West Ham. Selon le quotidien L’Équipe, les discussions se seraient intensifiées entre les deux parties. Un accord devrait être trouvé aux alentours de 10 millions d’euros. En espérant que le dénouement de ce feuilleton soit plus enthousiaste que celui de Malacia.