Annoncé sur le départ de l'Olympique Lyonnais Castello Lukeba a fait son retour à l'entraînement ce mardi avec les Gones. Le défenseur central est proche du RB Leipzig, mais les négociations n'avancent pas.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Depuis plusieurs semaines, l'Olympique Lyonnais et le RB Leipzig négocient pour le transfert de Castello Lukeba. Auteur d'une bonne saison au sein de la défense centrale rhodanienne, le joueur de 20 ans a disputé l'Euro espoirs avec les Bleuets cet été. Mais ces derniers sont sortis par la petite porte, éliminés par l'Ukraine en quart de finale. Ainsi, le gaucher a profité des vacances pour se reposer, mais aussi pour se questionner sur son avenir avec ses représentants. Partir ou rester ? Leipzig fait le forcing pour attirer Lukeba dans ses filets, mais aucune offre n'a convaincu les dirigeants lyonnais. Selon le quotidien L'Équipe, l'écurie allemande n'a formulé qu'une offre de 26 millions d'euros, loin des 35 millions d'euros exigés par l'OL. Ces négociations pourraient d'ailleurs s'arrêter net.
Fin des négociations pour Lukeba ?
En effet, comme l'indique le quotidien sportif français, l’Olympique Lyonnais pourrait bloquer le départ de Lukeba. Soucieux de lui trouver un remplaçant dans les délais, le club rhodanien sait que ce ne sera pas une mince affaire, étant donné que son budget transferts et sa masse salariale sont encadrés par la DNCG, gendarme financier du football. Ainsi, Lukeba restera une saison de plus avec son club formateur, alors qu'il s'était déjà entendu avec Leipzig pour un nouveau bail. Retournement de situation dans ce dossier ! À noter que lui, Caqueret, Barcola et Cherki ont fait leur retour à l'entraînement ce mardi. Vont-ils tous rester à l'OL ?