Dans un mercato estival très particulier, dû aux restrictions imposées par la DNCG, l’OL a décidé de conserver pour le moment deux joueurs très convoités : Castello Lukeba et Bradley Barcola ! Néanmoins, les dirigeants rhodaniens auraient fixé un prix pour ce dernier !

100€ offerts sur ton 1er pari !

« Nous allons prendre en compte ce contexte exceptionnel et construire une équipe la plus performante possible. Nous avons un effectif solide avec des joueurs clés. (…) Aujourd’hui, nous comptons sur nos meilleurs joueurs pour la réussite du projet, Lukeba et Barcola en font partie. » Dans une interview au journal L’Équipe, le président exécutif Santiago Cucci a affirmé la position de l’OL sur deux de ses éléments les plus convoités : Castello Lukeba et Bradley Barcola. En début de mercato estival, le premier était d’ailleurs très proche d’un départ ! Pendant l’Euro Espoirs, Castello Lukeba était assez indécis sur son avenir : "Franchement, je ne sais pas ce qui se passe en interne, qui est aux commandes, il y a beaucoup de changements, alors je laisse mes représentants gérer cela. Après l’Euro, on verra" Le joueur formé au club a été grandement convoité par le RB Leipzig, qui s’apprête à perdre prochainement Josko Gvardiol. Si le natif de Lyon s’était accordé sur les bases d’un futur contrat et que l’OL et le RB Leipzig avaient trouvé un accord oral, la donne aurait changé, selon les informations de L’Équipe. En effet, à cause des restrictions imposées par l’UNFP (transferts encadrés, tout comme la masse salariale), les Gones pourraient avoir du mal à lui trouver un successeur et de fait, le conserver une saison supplémentaire !
L’OL fixe un prix pour Barcola… que Textor dément !
Cette position fait écho à l’interview de Laurent Blanc, menée à ce même journal L’Équipe, quelques semaines plus tôt : « (Ça vous ennuierait vraiment de perdre Lukeba ?) Oui. Pareil pour Cherki et Barcola. Je veux débuter avec eux, d'autant plus qu'on leur a fait de la place cet hiver. Ce serait un peu tôt pour partir mais je suis peut-être un peu égoïste ! » Néanmoins, selon les informations de RMC Sport, l’OL a bien fixé un prix pour l’un de ses poulains : Bradley Barcola ! En effet, les dirigeants rhodaniens souhaiteraient une somme de 50 millions d’euros pour lâcher leur pépite. À noter que plusieurs sources ajoutent que le PSG est même passé à l’action, pour s’attacher les services du joueur, avec une première offre à 30 millions d’euros, refusée. En parallèle, en ce 31 Juillet, le Club de la Capitale cherche à activer une clause libératoire, à hauteur de 50 millions d’euros, pour s’offrir le joueur du FC Barcelone : Ousmane Dembélé. Si l’affaire est bien engagée, une décision négative du champion du monde 2018 pourrait pousser le PSG à se tourner vers un plan B ! Enclin actuellement à acheter des jeunes à fort potentiel, les Parisiens pourraient donc mettre sur la table, les 50 millions demandés par l’OL ! Le journaliste Fabrice Hawkins ajoute que le joueur, quant à lui, n’est pas fermé à l’idée de rejoindre le PSG mais ne souhaite absolument pas quitter Lyon. De plus, ce matin, le propriétaire John Textor a démenti l’information de RMC Sport, par une story Instagram : « Au cas où vous ne le sauriez pas, voilà à quoi ressemble une fake news » Castello Lukeba et Bradley Barcola sont donc bien partis pour rester une saison supplémentaire, sous le maillot de l’OL !