Mercato OL : Textor à l'origine d'une arrivée qui fait polémique

Ça finit par bouger à l’Olympique Lyonnais. Sur cette fin de mercato, le board lyonnais est parvenu à finaliser l’arrivée en prêt de Mama Baldé. Et dans la foulée, un autre joueur offensif, très attendu par les supporters rhodaniens, a également rejoint l’effectif de Laurent Blanc.

Illustration : "Mercato OL : Textor à l'origine d'une arrivée qui fait polémique"
© Site officiel du FC Nordsjaelland

L’actualité est chaude à Lyon. Resté sur de mauvais résultats, l’OL démarre mal son exercice 2023/2024. Au-delà du bilan de 2 défaites et un nul sur les 3 premiers matchs, c’est dans le contenu que l’équipe de Laurent Blanc déçois. Il se dit d’ailleurs que l’ancien sélectionneur de l’équipe de France pourrait être démis de ses fonctions dans le cas où les Gones s'inclinent ce week-end face au Paris Saint-Germain, qu’ils recevront au Groupama Stadium. Sur le plan du mercato, c’est le départ de Bradley Barcola chez le champion de France en titre qui fait la une. Par ailleurs, une annonce attendue est tombée pour ce qui est des arrivées, après celle du Troyen Mama Baldé.

Un prêt à Lyon et un record en Belgique pour Nuamah

La pépite du FC Nordsjaelland, Ernest Nuamah, évoluera bien sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais pour cette saison 2023/2024 ! Très attendu dans le Rhône, c’est au RWD Molenbeek, autre club de la galaxie Eagle Football de John Textor, que l’attaquant ghanéen de 19 ans s’est engagé contre un montant de 25 millions d’euros, faisant de lui le joueur le plus cher de l'histoire de la première division belge. Si aucune option d’achat a été officiellement mentionnée dans le prêt gaucher à l’OL, L'Équipe annonce de son côté qu’une option existe bel et bien, pour un montant similaire à celui dépensé par le club bruxellois : 25 millions d'euros.

Cette arrivée est un grand soulagement pour le club et ses supporters, qui attendaient impatiemment de pouvoir mettre la main sur Ernest Nuamah, joueur annoncé comme l’un des très grands espoirs à suivre. Après une expérience d’un an et demi passé en D1 danoise, l'international ghanéen (une sélection) va découvrir l’un des 5 grands championnats européen avec la Ligue 1. Ailier gauche capable d’évoluer sur les différents fronts de l’attaque, Nuamah est un excellent dribbleur, rapide et capable d'apporter beaucoup de percussion. Il est également un joueur qui a montré son adresse face au but, lui qui reste sur 4 buts inscrits sur les 4 matchs de championnat qu’il a disputé avec Nordsjaelland cet été. La saison passée, il avait inscrit 15 buts et délivré 4 passes décisives en un total de 34 rencontres toutes compétitions confondues (2854 minutes jouées).