L'Olympique lyonnais, dans une période de transition et de réorganisation, voit Textor rejoindre Jean-Michel Aulas dans le domaine des déclarations médiatiques, malgré la distance le séparant de la ville de Lyon, résidant à Miami.

100€ offerts sur ton 1er pari !

En pleine transition sur le plan sportif depuis l’arrivée de John Textor, l'Olympique Lyonnais doit désormais se reconstruire après une période faste marquée par de nombreux succès en championnat et des épopées européennes significatives. Néanmoins, le temps a passé du côté du Groupama Stadium et le club rhodanien semble bien loin de ses standards habituels. Malgré des recrutements prometteurs pour pallier les départs de ces joueurs clés, l'équipe actuellement entraînée par Pierre Sage, éprouve des difficultés à retrouver une certaine cohésion et surtout, est à la peine en cette première partie de saison. Cette période d'adaptation demeure difficile dans le Rhône et l’OL pointe à une inquiétante 18e place, synonyme de relégation.
Barcola et Lukeba ciblés par le propriétaire américain
Dans une récente entrevue accordée au quotidien Le Monde, John Textor a exposé son point de vue sur divers aspects de la situation actuelle de l'OL. Sa critique s'est notamment portée sur l'attitude des joueurs pendant la période de préparation estivale, ciblant spécifiquement Castello Lukeba et Bradley Barcola, tous deux partis du club cet été. Leur départ rapide a déclenché une désapprobation marquée chez Textor. « Je veux des joueurs qui viennent gagner des titres », a-t-il affirmé, soulignant son désir de voir un engagement plus profond des joueurs envers le club. Selon lui, les départs précoces de Lukeba et Barcola, issus du centre de formation de l'OL, soulèvent une question plus vaste : celle d'un club formateur devenant simplement un tremplin pour d'autres destinations. Par ailleurs, John Textor a réaffirmé son attachement à la quête de titres, mettant ainsi en lumière sa détermination à façonner l'OL vers une mentalité de gagnants, tout en faisant comprendre qu'il ne tolérera pas une mentalité axée uniquement sur le développement personnel des joueurs, au détriment des ambitions du club.