Mercato OL : Textor multiplie les pistes en fin de mercato !

Dimanche prochain, l'Olympique Lyonnais recevra l'Olympique de Marseille pour le deuxième Olympico de la saison. Le 6 décembre dernier, l'OM s'était imposé 3-0 mais dans quelques jours, l'OL aura l'opportunité de gagner à sont tour, surtout que d'ici là, l’effectif des Gones devrait encore changer et jusqu'à trois nouveaux joueurs pourraient faire leur arrivée.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OL : Textor multiplie les pistes en fin de mercato !"
© Twitter de l'OL

Après des débuts réussis où Pierre Sage avait fait sortir Lyon de la zone de relégation, deux défaites, contre le Havre puis le Stade Rennais ont vu les lyonnais retomber dans la zone rouge. Actuellement seizième et donc barragiste pour le maintien, l'OL en cas de victoire ce dimanche et en cas de mauvais résultats des adversaires directs, pourrait devenir 14ème de Ligue 1 ce qui serait le plus haut total de la saison des lyonnais. Pour gagner cette rencontre qui est importante dans la saison des deux équipes, l'OL va pouvoir compter sur le mercato d'hiver. Très puissant financièrement grâce à John Textor, Lyon a déjà recruté Lucas Perri, Adryelson, Nemanja Matic, Malick Fofana et Gift Orban pour un total d'environ 40 millions d'euros. Néanmoins, à en croire les dernières informations, le mercato de l'OL n'est pas du tout terminé et des arrivées sont à attendre pour ces prochaines heures, mais aussi pour le mercato estival.

Saïd Benrahma et Orel Mangala en approche, Abner Vinícius arrive l'été prochain.

Effectivement, comme annoncé hier, Lyon est proche d’enregistrer les deux dernières signatures de ce mercato d'hiver. Premièrement, Orel Mangala est arrivé ce matin à Lyon et va s'engager avec le club rhodanien dans les prochaines heures sous la forme d'un prêt payant de 10 millions d'euros avec une option d'achat estimée à 15 millions d'euros. En plus, on savait que l'OL cible également un attaquant et avait jeté son dévolu sur Saïd Benrahma. L’international algérien, en manque de temps de jeu avec son club de West Ham United, devrait prochainement quitter Londres même si Fulham est entré dans la course ces dernières heures et tente de faire capoter le deal. Alors que ces deux dossiers devraient être les derniers de ce mercato hivernal, en cas de signature de Benrahma, le président de l'OL John Textor, d'après O Globo négocie déjà avec le Betis Seville concernant l'arrivée d'Abner Vinícius, pour l'été prochain. Avec l'avenir de Nicholas Tagliafico qui est incertain, l'OL et John Textor ont pris les devants pour lui trouver un possible remplaçant. Même si un départ cet hiver semble grandement improbable, un départ à l'été est à envisager. Du coup la direction lyonnaise a ciblé Abner Vinícius, latéral gauche brésilien du club andalou qui est évalué à 7 millions d'euros et qui pourrait donc devenir lyonnais l'été prochain.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Quelle doit être la direction prise par l'OL concernant Malick Fofana ?