L'Olympique Lyonnais semble bien parti pour entamer sa reconstruction en vue de la prochaine saison. Le club rhodanien a trouvé un accord pour le transfert de Ruben Kluivert, un défenseur central néerlandais de 24 ans évoluant à Casa Pia au Portugal. Le fils de Patrick, passé par l'Ajax Amsterdam, devrait signer un contrat de cinq ans, jusqu'en juin 2030. Montant de l'opération : un peu plus de 3 millions d'euros.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un profil prometteur pour la défense
Le solide gabarit d'1m87 de Ruben Kluivert a séduit les recruteurs lyonnais par sa vitesse, son impact et sa relance propre en Liga portugaise. Pour valider ce profil, l'OL s'est appuyé sur l'avis de José Fonte, coéquipier du Néerlandais à Casa Pia, via les réseaux de l'entraîneur Paulo Fonseca. Ce renfort défensif de 24 ans semble prometteur et devrait apporter de la solidité à la charnière centrale.
Un milieu de terrain renforcé avec Lees-Melou
Mais les mouvements ne s'arrêtent pas là pour l'Olympique Lyonnais. Le club serait proche de prolonger Clinton Mata et aurait bien avancé dans le dossier Pierre Lees-Melou. Le milieu brestois de 32 ans a donné son accord pour rejoindre Lyon, où Fonseca compte lui confier les clés du jeu. Le transfert devrait avoisiner les 5 millions d'euros et pourrait se concrétiser après le départ officiel de Jordan Veretout au Qatar, à Al-Arabi.
Un mercato prudent mais efficace
Dans un contexte de mercato sous contraintes, l'Olympique Lyonnais semble avancer prudemment mais efficacement. Les renforts de Kluivert et Lees-Melou apporteront de la solidité défensive et de l'expérience au milieu de terrain, deux secteurs clés pour aborder la nouvelle saison avec ambition.