Mercato OL : Trois clubs s'arrachent un Lyonnais en plein doute !

L’Olympique Lyonnais a connu 3 derniers jours très particuliers. Entre un match complètement renversant où Alexandre Lacazette et Bradley Barcola ont totalement fait chavirer le Groupama Stadium et une annonce choc du départ de Jean-Michel Aulas, les supporters lyonnais s'interrogent. En tout cas, un joueur semble fortement courtisé.

Illustration : "Mercato OL : Trois clubs s'arrachent un Lyonnais en plein doute !"
© Site officiel OL


Le grand remue-ménage envisagé par John Textor a commencé dimanche soir. En effet, le départ de Jean-Michel Aulas de son rôle de président exécutif de l’Olympique Lyonnais a acté la scission entre la volonté d’un nouveau modèle sportif envisagé par le propriétaire américain, qui souhaite se séparer de Bruno Cheyrou au plus vite. Ainsi, les plans rhodaniens pour le mercato estival demeurent flou mais dans le sens des départs, leur main pourrait être forcé...

Une évolution qui ne laisse pas de marbre


Hier, John Textor a confirmé que Laurent Blanc serait l’entraîneur de l’OL la saison prochaine et qu’il fera son maximum pour lui prodiguer ce dont il a besoin pour travailler avec la nouvelle cellule de recrutement et le directeur sportif qui devrait arriver à la fin de la saison. En attendant, une indiscrétion jette le flou sur un poste déjà quelque peu dépeuplé. Plusieurs échos affirment que Sinaly Diomandé serait courtisé par plusieurs formations et pourrait bien plier bagage dès cet été. L’international ivoirien avait déjà failli quitter le club cet été après une offre de 9 millions d’euros du Stade Rennais qui voulait en faire le successeur de Loïc Badé. Si les deux parties étaient d’accord, c’était le joueur qui a refusé la transaction estimant qu’il pouvait aider le club cette saison. Bien lui en a pris puisqu’il a disputé 22 matchs de Ligue 1 où il a su faire monter sa cote même si, sur certaines rencontres, le natif de Yopougon a paru en grandes difficultés surtout quand il était aligné en tant que latéral droit par Laurent Blanc. Troisième homme de la rotation défensive centrale composée de Dejan Lovren et Castello Lukeba, Sinaly Diomandé plaît énormément au LOSC qui souhaiterait l’attirer cet été ainsi que l’Eintracht Francfort qui compterait s’attacher ses services pour remplacer Evan N’Dicka. Le Borussia Mönchengladbach serait également dans la course. Jouissant désormais d’une valeur marchande estimée à 7 millions d’euros, une vente aux alentours des 11 millions d’euros est loin d’être inenvisageable et pourrait survenir dès cet été malgré les progrès de l’international ivoirien.


Le défenseur central lyonnais pourrait ainsi plier bagage dès cet été au vu des intérêts manifestes des trois formations, Frankfurt semble néanmoins en pole, reste à savoir les plans du futur directeur sportif dont ce dossier sera sans doute une priorité. En tout cas, la gestion de l’Ivoirien par Laurent Blanc interroge lui qui paraît, souvent, très dur avec le joueur de 22 ans qu’il ne met pas toujours dans les bonnes conditions : « Sinaly Diomandé, s’il veut devenir un grand joueur, il faudra qu’il soit plus complet. Il est jeune et a encore beaucoup à apprendre. Contre Paris, il a été très bon. Il doit travailler dans des domaines qui ne sont pas les siens pour progresser. ». Un dossier brûlant à suivre…