L’une des principales attractions de ce mercato d’hiver sera celle de savoir ce que fera l’OL pour améliorer son effectif. Après l’annonce de la DNCG, qui permet aux Lyonnais de bénéficier d’une enveloppe conséquente pour le mercato d’hiver, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que certaines pistes soient évoquées.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un recrutement digne des saison en Ligue des Champions à venir ?
Dans une saison où rien ne va plus pour l’Olympique Lyonnais, une bonne nouvelle est arrivée aux oreilles du club. Il s’agit de l’autorisation de recrutement de la part de la DNCG, elle qui avait empêché les Lyonnais de recruter selon leur volonté lors de ce mercato estival et qui est pour certains l’une des raisons du faible rendement dans le jeu de l’équipe. Le club disposerait donc d’une enveloppe de près de 50 millions d’euros et la direction compte bien se servir de cet argent pour se renforcer sur tous les secteurs du jeu. Une annonce qui devrait servir de lueur d’espoir pour les supporters qui ont grand besoin d’une bouée de sauvetage en cette saison cauchemardesque. A peine la nouvelle a été reçue que déjà quelques pistes alléchantes sont évoquées dans le Rhône.
Des joueurs de haut niveau contactés
3 joueurs sont déjà pistés dans ce chantier lyonnais. Le premier qui devrait être contacté serait le défenseur central Nayef Aguerd, international marocain jouant à West Ham et grand artisan de la 4e place de son pays à la Coupe du Monde 2022. Le second joueur observé est l’ailier, également de West Ham, Saïd Benrahma, international Algérien. En dernier lieu, le Belge Largie Ramazani qui joue à Almeria serait lui aussi une option offensive pour l’OL. D’autres pistes pourraient devenir plus sérieuses dans les jours à venir. Dernier du championnat avec seulement 7 points pris en 14 journées, L’OL aura besoin de recruter surtout malin afin de se sortir de sa situation le plus vite possible. Il s’agira également d’espérer que l’image terne qu’a laissé le club lors de ces 4 derniers mois ne soit pas un frein pour les joueurs qui seront sollicités.