Mercato OL : un accord trouvé pour ce latéral !

En quête d’un latéral gauche pour renforcer leur secteur défensif, les Lyonnais se sont penchés sur le profil de l’Argentin Nicolás Tagliafico. Un accord aurait été trouvé avec l’Ajax mais le joueur n’a pas encore exprimé son choix.

Illustration : "Mercato OL : un accord trouvé pour ce latéral !"
© Twitter Foot Mercato

L’Olympique Lyonnais continue son mercato express pour préparer une saison 2022-2023 qui se jouera sans coupe d’Europe. Le club aux sept titres de champion de France est en recherche active d’un latéral gauche pour compenser le départ de l’Italien Emerson, retourné à Chelsea à la fin de son prêt. Le Néerlandais Tyrell Malacia était le candidat numéro un mais suite à son transfert du côté de Manchester United, c’est finalement Tagliafico qui a été choisi. L’international argentin de 29 ans, aux 30 apparitions pour trois buts toutes compétitions confondues, est sous contrat avec les Ajacides jusqu’en 2023. Un accord entre les deux clubs a été trouvé pour un transfert autour des 4 millions d’euros, selon les propos L’Equipe.

Un accord freiné par le joueur ?

Si les deux clubs sont parvenus à un accord, il ne reste plus qu’à convaincre le joueur de partir en direction du Rhône. L’Argentin serait en pleine hésitation car ce dernier attendrait une offre du FC Barcelone qui aimerait le récupérer en cas d’échec de la piste Marcos Alonso. Le latéral de l’Ajax placerait le Barça avant l’OL, selon les médias espagnols, mais les dirigeants amstellodamois ne souhaitent pas que ce dossier prend trop de temps. Du côté de l’OL, d’autres pistes sont également étudiées en cas d’échec. Les Espagnols Alejandro Grimaldo (SL Benfica) et José Gayà (Valence CF) sont suivis de près. Il n’est désormais plus qu’une question de temps pour espérer voir le latéral gauche argentin débarquer dans la capitale des Gaules.