Mercato OL : Un ancien grand espoir courtisé !

Hier soir, l’OL vient d’enregistrer la signature d’Amin Sarr. L’attaquant suédois de Heerenveen débarque contre un chèque de 11 millions d’euros et devrait être accompagné de trois nouvelles recrues. Ainsi, Jeffinho et un milieu de terrain défensif devraient débarquer entre Rhône et Saône. C’est d’ailleurs l’identité de ce dernier qui vient de fuiter.

Illustration : "Mercato OL : Un ancien grand espoir courtisé ! "
© Twitter officiel Wendel

Si l’arrivée de Joao Gomes n’a jamais abouti puisque le joueur avait déjà un accord verbal avec les Wolves de Wolverhampton, l’OL avait tenté trois autres joueurs. Aïssa Laidouni, sans doute le Tunisien du Mondial qui s’est engagé avec l’Union Berlin, Ellyes Skhiri qui finira la saison avec Cologne mais aussi Adem Zorgane, qui rêve de jouer à Lyon, qui terminera la saison à Charleroi. Ainsi, une énième piste a été activée et devrait pouvoir être finalisée dans les dernières heures du mercato.

Le championnat russe, destination exotique privilégiée par l'OL


Décidément, l’OL aime se servir dans le championnat russe. Après l’arrivée de Dejan Lovren, en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg, ou le transfert avorté de Wilson Isidor en provenance du Lokomotiv Moscou, le club rhodanien s’attaque à un ancien coéquipier de Dejan Lovren. En effet, Bruno Cheyrou a ciblé le profil de Wendel. Ce joueur méconnu n’a que 25 ans mais un parcours assez particulier puisque formé à Fluminense, le joueur est arrivé au Sporting avec un statut de grand espoir avant de signer au Zénith où le joueur est tombé dans l’oubli, comme bon nombre de Brésilien qui choisissent de s’exiler en Russie. Le Brésilien brille au poste de milieu relayeur en Russie où malgré son poste il se montre très prolifique, 7 buts en 16 matchs, et suscite des convoitises. Cependant, d’après le journaliste spécialisé de Flamengo Gabriel Reis, le joueur aimerait faire son retour au Brésil, plus précisément du côté de Flamengo, pourtant rival devant l'éternel de Fluminense. Toutefois, devant le nombre de sollicitations européennes auxquelles fait face Wendel, le joueur pourrait revoir ses desiderata et privilégier l’OL qui semble être le plus avancé pour le faire venir.


Estimé à 22 millions d’euros, l’OL pourrait dépenser une grosse somme pour s’attacher ses services. Avec un contrat allant jusqu’en 2027, dur d’imaginer le club russe lâcher l'élément moteur de son entrejeu pour moins de 30 millions d’euros, soit la somme perçue par l’OL pour la vente de Malo Gusto à Chelsea. Étant donné la quasi-non-utilisation des 40 millions d’euros que John Textor aurait donné pour le budget mercato, celle-ci pourrait être utilisée maintenant, à moins qu’elle n’ait jamais existé. À suivre…