Mercato OL : un ancien parisien dans le viseur

Prêté au Paris-Saint Germain la saison passée, Alessandro Florenzi ne devrait pas faire de vieux os du côté de l'AS Roma. N'entrant pas dans les plans de José Mourinho, l'Italien devrait plier bagages cet été. Et c'est dans un club de Ligue 1 qu'il pourrait atterrir.

Illustration : "Mercato OL : un ancien parisien dans le viseur"

Après avoir quitté la Ligue 1 à l'issue de son prêt au Paris-Saint Germain, Alessandro Florenzi pourrait-il déjà faire son grand retour dans l'hexagone ? C'est une option à envisager d'après La Gazzetta dello. Le média italien croit savoir que le vainqueur de l'Euro 2020 avec la Squadra Azzurra ne ferait pas partie des plans de José Mourinho, et chercherait donc à quitter le club. Le quotidien au papier rose avance que le latéral droit serait pisté par deux écuries, dont l'Olympique lyonnais.

Avec le départ de Mattia De Sciglio, retourné à la Juventus à l'issue de son prêt, et un Malo Gusto encore trop tendre pour le haut niveau, les dirigeants lyonnais cherchent une doublure à Léo Dubois, récemment nommé capitaine de l'écurie rhodanienne. Mais l'OL ne serait pas seul sur ce dossier, puisque la Fiorentina est également annoncé sur les traces du joueur formé au club de la Louve, puisque Pol Lirola semble se diriger vers l'Olympique de Marseille. Il faudra donc que Jean-Michel Aulas et son équipe se montrent convaincant pour attirer l'élément de 30 ans dans leurs filets.

L'Olympique lyonnais pourrait enfin sortir le chéquier cet été. En effet, les pensionnaires du Groupama Stadium n'ont pour le moment recruté que deux éléments (Damien Da Silva et Henrique), tous deux arrivés libres de tous contrats. Après avoir perdu Memphis Depay, parti au FC Barcelone, il va falloir renforcer l'effectif de Peter Bosz pour jouer les places européennes cette saison.