Mercato OL : Un argument favorable face à un grand d'Europe

Bloqué par la DNCG, l’Olympique Lyonnais n’a d’autres choix que de vendre avant de pouvoir de nouveau être actif sur le marché des transferts. Cependant, le nouveau propriétaire, John Textor, tarde à se détacher de certains joueurs. Les jeunes Barcola, Cherki et Lukeba, convoités par les plus grands clubs d’Europe, n’ont pour le moment pas quitté les terres rhodaniennes.

Illustration : "Mercato OL : Un argument favorable face à un grand d'Europe "
© Twitter officiel de l'Olympique Lyonnais

À peine arrivé, le nouveau propriétaire lyonnais a déjà fait beaucoup de bruit. Racheté en décembre dernier par l’homme d’affaires américain John Textor, l’OL est dans la tourmente. Après les signatures de Clinton Mata et Skelly Alvero, le mercato des Gones s’est arrêté suite aux annonces de la DNCG de mettre sous contrôle les investissements lyonnais cet été. Pour pouvoir acheter, Lyon doit vendre. Mais les joueurs à vendre sont sans doute les plus importants aux yeux du coach Laurent Blanc. Castello Lukeba, titulaire à 34 reprises cette saison, est suivi de près par le RB Leipzig. Le club allemand a déjà fait une offre de 27 millions d’euros pour le défenseur français, jugée trop faible par les dirigeants lyonnais. L’attaquant espoir Bradley Barcola, 26 fois titulaire cette saison, est lui tout proche de rejoindre les rangs du PSG. Aucun accord n’est officiel, mais l’OL risque de ne pas garder sa pépite très longtemps. Pour finir, le prodige Rayan Cherki est lui sur les tablettes de Chelsea. Problème, le club anglais doit régler un autre dossier avant celui du Français.

Quel avenir pour Rayan Cherki ?

S’il était déjà un des joyaux les plus convoité d’Europe, Rayan Cherki a encore plus explosé aux yeux du monde pendant l’Euro u21. Précis et décisif, il a attiré l’œil de Chelsea. Même si rien n’est officiel, le club anglais serait fortement intéressé par le joueur de 19 ans. Cependant, pour la plus grande joie de Laurent Blanc, les Blues doivent finaliser un dossier avant de s’attaquer à celui de l’attaquant français. Le club londonien veut finaliser l’arrivée du milieu de terrain de Brighton, Moisés Caicedo, avant de jeter son dévolu sur le Lyonnais. Au vu de la complexité du dossier, l’OL voit une petite chance de garder sa pépite pour la saison prochaine. De quoi ravir le coach et les supporters du club.