Mercato OL : Un autre Caennais en vue ?

Alors que Rémy Riou est de retour à l’OL et que Johann Lepenant s’en approche, les dirigeants rhodaniens auraient également flashé sur Norman Bassette, la pépite du Stade Malherbe de Caen, d’après Le Progrès.

Illustration : "Mercato OL : Un autre Caennais en vue ? "
© Compte Twitter officiel de Norman Bassette

Jamais deux sans trois ? L’Olympique Lyonnais est décidément attiré par les joueurs du Stade Malherbe de Caen à quelques semaines de l’ouverture du mercato estival ! Début mai, le retour de Rémy Riou dans son club formateur était annoncé par les différents quotidiens régionaux. En fin de contrat avec Caen, le gardien de 34 ans s’est, en effet, engagé avec l’OL, club qu’il avait quitté en 2007 sans jamais s’y imposer, comme troisième gardien. Un retour qui lui permettra d’encadrer les jeunes portiers qui tapent à la porte de l’équipe première. Cette semaine, c’est le nom de Johann Lepenant qui est revenu avec insistance du côté du Rhône. Le milieu de terrain défensif de 19 ans aurait choisi l’OL alors que de nombreux clubs, notamment l’Atlético de Madrid, se seraient manifestés.

Un premier contrat pro tout juste signé !

Le club et le joueur ayant déjà un accord, il ne manque plus qu’un arrangement financier entre Caen et Lyon pour boucler ce transfert. Et l’international français U19 pourrait rapidement être rejoint par un autre coéquipier passé par le centre de formation. D’après Le Progrès, les dirigeants lyonnais auraient eu un coup de cœur pour Norman Bassette lors de la finale de coupe Gambardella qui a vu les deux formations s’affronter. Même s’il a loupé son tir au but, ce qui a précipité la victoire des jeunes Gones, le Belge a ébloui la compétition en finissant co-meilleur buteur avec 7 réalisations. Mais l’attaquant de 17 ans, arrivé en 2020 dans le Calvados, ne sera cependant pas facile à attirer puisqu’il a signé son premier contrat professionnel, jusqu’en 2025, avec le pensionnaire de Ligue 2 en février dernier. Le projet lyonnais basé sur la jeunesse et l’arrivée de Johann Lepenant pourront-ils faire pencher la balance dans ce dossier ? Affaire à suivre…