Mercato OL : Un avenir en Angleterre pour ce jeune joueur ?

Houssem Aouar pourrait bien quitter son club de toujours. Étant depuis longtemps l’un des meilleurs joueurs de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar est également l’une des valeurs marchandes les plus fortes de l’effectif lyonnais.

Illustration : "Mercato OL : Un avenir en Angleterre pour ce jeune joueur ?"
© Twitter @OL

Pratiquement chaque été depuis ses débuts, des rumeurs envoie l’international français en Allemagne, en Angleterre, en Espagne ou en Italie. Cette année le natif de la Capitale des Gaules est une nouvelle fois au coeur des discussions.

Annoncé partant mais où ?

Un temps annoncé du côté du Bétis Séville notamment dans le cadre d’une opération impliquant notamment William Carvalho, les dernières rumeurs indiquent que deux clubs anglais seraient plus qu’intéressés à l’idée de s’offrir les services du jeune milieu central.

Les foxes de Leicester aimeraient recruter Houssem Aouar afin d’amener de la qualité dans le secteur du milieu de terrain. Aligné aux côtés de Youri Tielemans et James Maddison, il pourrait ainsi découvrir un nouveau championnat tout en étant bien entouré. De plus, en cas de départ de l’un ou de ces deux joueurs, l’international français prendrait tout de suite une place plus importante dans l’effectif de Brendan Rodgers.

Toutefois, les champions 2016 de la Premier League ne sont pas les seuls sur la piste du jeune joueur de 24 ans. Le tout juste promu Nottingham Forest souhaite continuer son mercato ambitieux. Après déjà 12 recrues, les Forest pourraient bien réaliser coup double puisqu’au-delà du possible recrutement d’Houssem Aouar, le club anglais se serait positionner sur William Carvalho.

Quel choix faire ?

Candidat à une place dans le groupe des 26 Bleus pour la Coupe du Monde au Qatar, Houssem Aouar est face à un choix déterminant pour la suite de sa carrière. Depuis 2 ans, ses performances déclinent petit à petit, la logique voudrait qu’il parte de l’Olympique Lyonnais afin de se relancer. Toutefois, rien ne garanti que s’il venait à rallier Leicester, Nottingham Forest ou encore le Bétis Séville, Houssem Aouar pourrait se relancer.

En tout cas l’Olympique Lyonnais est plus que jamais prêt à perdre son pur produit maison et Houssem Aouar est plus que jamais dos au mur.