Mercato OL : un cadre se dirige vers un prestigieux club espagnol !

À un an de la fin de son contrat avec l’Olympique lyonnais, Houssem Aouar pourrait se trouver un nouveau point de chute. Il intéresserait un club qui jouera la Ligue des Champions la saison prochaine.

Illustration : "Mercato OL : un cadre se dirige vers un prestigieux club espagnol !"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

D’après les dernières informations de L’Equipe, l’entraîneur Peter Bosz a été clair avec certains cadres. Le technicien néerlandais s’est notamment entretenu avec le milieu de terrain de 24 ans, et lui a expliqué qu’il ne partait plus comme titulaire pour la saison prochaine. Avec le retour d’Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, le coach de l’OL souhaite se baser sur les joueurs les plus concernés et les plus performants.

Si le joueur a connu cette saison des prestations jugées insuffisantes, il s’était confié en avril dernier au quotidien Libération :

« Je dispute 40 matchs par saison : plus de la moitié du temps de jeu total de la saison dernière. On ne peut pas demander à un joueur d’être à un niveau exceptionnel à chaque match, ça n’existe pas. Le foot est humain, avec des paramètres physiques, mentaux… Pour tout dire, je trouve que l’on juge beaucoup par rapport à ce qu’un joueur pourrait apporter, alors que l’on devrait le juger sur ce qu’il apporte. Dans mon cas, j’ai été titulaire à 19 ans dans un gros club européen et j’ai enchaîné en Ligue des Champions. Dès lors j’ai entendu : « S’il en est là à tel âge, il doit faire ça, puis ça, puis encore ça »… On a dessiné mon propre chemin. Mais c’est le mien ! »

Aouar, qui ne ferait donc plus partie du projet collectif, pourrait filer en Liga. Annoncé, courtisé par l’OGC Nice la semaine dernière, l’international français intéresserait le FC Séville. D’après Fernando Serrano, insider relayé par Fichajes.net, le milieu lyonnais souhaiterait absolument rejoindre le club andalou. Il aurait donné son accord à l’équipe entraînée par Julen Lopetegui. Il aurait également arrêté les discussions en cours avec des équipes telles que l’AS Roma, le Betis Seville et la Real Sociedad.

Les dirigeants lyonnais souhaitent impérativement vendre le joueur plutôt que de prendre le risque de le voir quitter librement le club à la fin de la saison prochaine. Afin de renflouer les caisses, Jean-Michel Aulas attendrait plus de 15 millions d’euros pour lâcher son Gone.