Depuis la claque subie à domicile face au Paris Saint-Germain (4-1), l’Olympique Lyonnais a accéleré les recherches pour trouver le successeur de Laurent Blanc.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Pour rappel, les critères de sélection de John Textor sont les suivants : il faut un coach étranger (anglophone de préférence) et libre de tout contrat. De nombreux noms ont été sondés, mais tous ont refusé de rejoindre le club rhodanien. Parmi eux, Marcelo Gallardo, Thiago Motta, Will Still, Julen Lopetegui ou même Graham Potter. Une piste semble plutôt en bonne voie, celle menant à Olivier Glasner, libre depuis son départ de l’Eintracht Francfort. En cas d’échec, le club surveille aussi de près un grand nom du football italien.
Gennaro Gattuso sur le banc des Gones ?
En tant que joueur, Gennaro Gattuso est une légende reconnue à travers toute l’Italie, surtout au sein de l’AC Milan. Il y a disputé 467 matchs et a remporté une coupe d’Italie, deux supercoupes d’Italie, deux fois la Série A mais surtout deux Ligues des Champions. Rien que ça. Mais ses expériences en tant qu’entraîneur ont été moins fructueuses avec seulement une coupe d’Italie. Il commence à entraîner en 2013 au FC Sion en tant qu’entraîneur-joueur mais ne restera que trois matchs. Sa véritable expérience d’entraîneur commence en 2015 à Pise où il restera deux saisons avant de partir coacher les U19 de l’AC Milan, puis les A en 2017. Il rejoindra ensuite le banc du Napoli en 2019 puis le FC Valence en 2022 avant de quitter le club après 22 matchs. Tactiquement, le choix pourrait néanmoins être intéressant. Gattuso est un adepte du 4-3-3 offensif et prône un football porté vers l’avant. Même si cela ne réglerait pas les problèmes défensifs au sein du club, la rigueur de Gattuso et son schéma tactique offensif pourraient néanmoins redonner un peu le sourire aux supporters de l’OL.