Mercato OL : un coup dur dans ce dossier prioritaire !

Annoncé depuis plusieurs semaines dans le Rhône, le milieu défensif portugais William Carvalho ne souhaite pas quitter le Bétis. Un coup dur pour l'OL qui est à la recherche d'un milieu défensif, à quelques semaines de la fin du mercato estival.

Illustration : "Mercato OL : un coup dur dans ce dossier prioritaire !"
© Site Internet du Bétis Séville

L'Olympique Lyonnais a longtemps espéré la venue de l'international Lusitanien (75 sélections, 5 buts) de 30 ans. Poussé à la sortie par le Bétis Séville, William Carvalho semblait tout proche d'un accord avec les Rhodaniens. Un échange était même prévu entre les deux parties, incluant Houssem Aouar qui ne figure pas dans les plans du coach Peter Bosz. Finalement, Lyon devrait perdre Aouar en instance de départ vers Nottingham Forest en plus de l'échec du dossier Carvalho qui souhaite continuer son aventure avec les Andalous jusqu'à la fin de son contrat en juin prochain. Le Portugais se sent bien avec le club où les résultats sont positifs depuis deux saisons comme l'explique le journaliste d'El Desmarques Javi Carbonero : « Le club a besoin de vendre pour équilibrer ses comptes et être en mesure de signer des joueurs dans les limites financières de La Liga. La relation entre Carvalho et le club est toujours bonne malgré cette volonté de vendre. » Une situation qui rappele celle de l'ancien capitaine Moussa Dembelé, qui pourrait partir gratuitement l'été prochain, s'il ne prolonge pas dans les prochains mois.

La sentinelle, priorité de la fin du mercato ?

Le milieu défensif des Verdiblancos était la priorité du club dans un secteur où seul Johann Lepenant est en mesure de jouer, étant donné que Corentin Tolisso et Maxence Caqueret sont vus par Bosz comme des relayeurs. L'idée de recruter une sentinelle d'expérience est importante pour les Lyonnais qui composent une équipe pour jouer les premiers rôles en championnat et par la même occasion retrouver la coupe d'Europe. À moins de quinze jours de la fin du mercato, la cellule de recrutement de l'OL aura un gros travail à réaliser pour trouver de nouvelles pistes, dans ce secteur de jeu, qui parviendront à convaincre le coach néerlandais. Affaire à suivre !