La saison de L’OL continue d’être un chemin de croix tortueux. Outre les difficultés sur le terrain, viennent s’ajouter celles du recrutement.

100€ offerts sur ton 1er pari !

À l’heure où le feuilleton concernant la venue de Fabio Grosso sur le banc de l’OL semble toucher à sa fin, on apprend également qu’un plus grand nom encore avait été envisagé pour succéder à Laurent Blanc. Il était l’une des cibles de John Textor, un moyen de relancer l’Olympique Lyonnais après un début de saison très compliquée. Après un certain suspens, Oliver Glasner a finalement tourné le dos aux Gones. Celui qui fut entraîneur de Wolfsburg et de l’Eintracht Francfort n’aurait pas été séduit par le projet lyonnais ainsi que par les mauvais débuts de l’équipe. Une décision qui ne devrait aide les résultats futurs, ni alléger l’ambiance morose qui règne actuellement au sein de l’équipe.
Une grosse perte pour les Gones
Arrivé sur le banc de l’Eintracht en 2021, Oliver Glasner va réussir un très beau parcours européen. Avec ses hommes, il va atteindre les quarts de finale de la Ligue Europa en se payant au passage le FC Barcelone chez lui, au Camp Nou. De quoi espérer le meilleur pour l’OL, si celui-ci avait accepté la proposition de John Textor. Seulement voilà, il ne viendra pas et ce n’est par ailleurs pas le seul à avoir refusé de venir puisqu’un autre grand nom (Graham Potter) a également décliné l’offre. De quoi miner un peu plus une situation déjà très tendue.
Vers une éclaircie ?
Reste que Fabio Grosso devrait peut-être pouvoir changer la donne. Avec un bilan très positif en Série B avec Frosinone, l’entraîneur italien pourrait amener avec lui un peu de ciel bleu qui manque tant à l'OL. Néanmoins certaines voix se montrent sceptiques quant à un « miracle » de sa part, à l’instar de Thierry Cros, journaliste spécialiste du championnat italien. « Le cas Grosso est très différent de Gattuso. Lui a fait ses classes d’abord avec les jeunes de la Juve puis en Serie B. Et reste sur une bonne montée en Serie A (et une idée de jeu) avec Frosinone. A-t-il le niveau pour faire le saut de qualité, c’est la question. Moi perso, j’en doute » s’est-il interrogé sur Twitter. De quoi prolonger les nombreuses interrogations et incertitudes qui empoisonnent l'actualité lyonnaise pendant un petit bout de temps encore. Ce week-end, les Lyonnais affronteront Le Havre. Une première prise de température qui permettra peut-être d’y voir un peu plus clair après une grosse semaine sans matchs.