En cette fin de saison rocambolesque, l’OL, encore lanterne rouge il y a moins de 6 mois, peut croire en ses chances d’accrocher une qualification européenne pour l’année prochaine. Ce qui paraissait inenvisageable est aujourd’hui accessible, ce qui permettrait à l’OL de gagner en attractivité. On s’active déjà en coulisse pour préparer la saison prochaine.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Lacazette sur le départ ?
Il y a deux semaines, RMC Sport annonçait que le Général suscitait un intérêt concret venu de l’étranger. Deux clubs d’Arabie Saoudite dont les noms n’ont pas filtrés, et le Los Angeles Galaxy seraient très intéressés par les services du numéro 10 lyonnais. En effet, en fin de contrat en 2025, le capitaine des Gones disposerait d’offres qualifiées “d’irrefusables” par son entourage.
Pour l’instant, le joueur serait focalisé sur sa fin de saison avec l’OL et laisserait ses agents envisager toutes les possibilités. John Textor, de son côté, ne serait pas enchanté à l’idée de voir partir son meilleur joueur, mais pourrait envisager une vente après avoir dépensé plus de 50 millions d’euros l’hiver dernier, ce qui permettrait également d’économiser le meilleur salaire du club qui s’élèverait à environ 500 000 euros par mois.
La direction lyonnaise aurait été mise au courant de l’intérêt porté à l’international français, le club se dit prêt à palier toutes les éventualités, y compris celle d’un départ.
L’OL prêt à tenter le gros coup Vitor Roque ?
Il y a une semaine, le journaliste spécialiste du championnat belge Sacha Tavolieri annonçait que l’OL était intéressé par Mohamed Amoura, attaquant évoluant à l’Union Saint-Gilloise. Sans préciser s’il s’agissait d’une piste dépendante du dossier Lacazette, l’OL aurait bien pris des renseignements pour l'international algérien ayant inscrit 20 buts en 34 matchs cette saison.
Selon la presse espagnole, le club rhodanien continuerait de multiplier les pistes en attaque. Cette fois, il aurait jeté son dévolu sur le jeune attaquant du FC Barcelone Vitor Roque (19 ans). Arrivé du Brésil pour la bagatelle de 30 millions d’euros, le tout jeune joueur de 19 ans ne parvient pas à s’imposer en Catalogne. Auteur de deux petits buts cette saison, il ne bénéficie pas des faveurs de Xavi qui a récemment évoqué son avenir :”nous déciderons à la fin de la saison. Ce n’est pas facile de venir d’un autre championnat, ce n’est pas facile de faire la différence au Barça. Il a besoin de plus de minutes, de confiance et à la fin de la saison, nous déciderons".
Si l’ancien joueur de l’Athletico Paranaense aurait plusieurs prétendants comme les deux clubs de Séville, Manchester United, le Napoli ou encore l’OGC Nice, il n’aurait pas l'intention de renoncer à son destin blaugrana pour autant. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien ibérique AS, qui est formel sur la volonté du joueur de s’imposer au Barça. Cependant, celui qui possède un total de seulement deux titularisations en Espagne pourrait se résoudre à partir en prêt pour acquérir de l’expérience et du temps de jeu.