Mercato OL : Un départ à l’origine de doutes dans l’effectif ?

Grâce au changement d’entraîneur réalisé en cours de saison, mais également au mercato record réalisé cet hiver, l’Olympique Lyonnais s’est donné les moyens de réaliser une deuxième partie de saison de grande envergure. Finaliste de la Coupe de France, le club rhodanien fait face à un dilemme. Au poste de gardien de but, la gestion est pour le moment proche de la perfection, mais la question de l’avenir proche de ce poste va se poser.

Illustration : "Mercato OL : Un départ à l’origine de doutes dans l’effectif ?"
© Site officiel OL

Le 25 mai prochain, l’Olympique Lyonnais aura rendez-vous avec le Paris Saint-Germain à Lille. La finale de la Coupe de France apparaît comme un événement incontournable de la saison lyonnaise, et les joueurs se savent très attendus. Pierre Sage va devoir gérer la fin de saison en Ligue 1 avec beaucoup d’ambitions, mais également faire des choix tactiques importants match après match. Au poste de gardien, Lucas Perri est annoncé comme le futur titulaire de l’OL, mais comment va se dérouler la gestion des deux prétendants au poste jusqu’au mois de mai ?

Anthony Lopes a encore son mot à dire

La semaine dernière, l’information circulait à propos de l’avenir d’Anthony Lopes. L’OL jugerait en interne qu’il s’agirait du bon moment pour passer le flambeau à Perri, arrivé en provenance du Brésil cet hiver, et ainsi mettre fin à des années de service pour Lopes. Moins en forme cette année, Anthony Lopes est pourtant bel et bien le gardien titulaire de l’OL en championnat. De son côté, Lucas Perri convainc en coupe, et compte bien prendre de l’ampleur au sein de l’effectif dans les prochains mois. Pressenti comme potentiel titulaire à l’occasion de la finale contre le PSG, le portier brésilien pourrait avoir l’opportunité de faire taire le débat en cas de performance référence.

Cela dit, la concurrence entre les deux hommes semble être des plus saines à ce stade de la saison. Depuis l’annonce du départ anticipé de Lopes, le principal intéressé apparaît plus en confiance. A l’image de sa performance contre le FC Nantes dimanche soir, le Portugais a sauvé les siens à plus d’une reprise, alors même que les Canaris avaient l’opportunité de faire le break. Jusqu’en fin de saison, le taulier lyonnais semble déterminé à démontrer qu’il mérite son statut, avant sans doute, de faire des adieux déchirants au peuple lyonnais.