Sur les tablettes de l’Ajax Amsterdam, Nicolás Tagliafico devrait rester lyonnais cet été. Malgré les velléités du club hollandais, l’OL n'entend pas se séparer de son joueur.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Recruté en 2020 pour 4,5 millions d’euros à l’Ajax Amsterdam, Nicolás Tagliafico était depuis peu, pisté par son ancien club. Les Hollandais espéraient en effet faire revenir le latéral de 30 ans, mais la chose semble pour le moins plus que compliquée. En cause, le manque de volonté des Lyonnais dont la demande pour l’achat de son joueur excéderait les 4,2 millions d’euros. Une somme conséquente que ne peuvent aligner les Ajacides. Autre impossibilité pour eux, satisfaire la demande salariale du joueur dont les prétentions seraient bien trop élevées pour que le club puisse y subvenir. Alors et malgré les rumeurs persistantes rapportées par le journal hollandais De Telegraaf, un retour au club pour Nicolás Tagliafico semble en passe de devenir caduc. À tout cela, vient s’ajouter le fait que ce dernier est en contrat avec Lyon jusqu’en 2025. Une raison de plus pour Lyon de ne pas le laisser s’envoler. Et ce surtout dans une période particulièrement difficile pour les Gones.
Lyon ferme la porte, mais…
De son côté, Nicolás Tagliafico n’a pas exclu la possibilité d'un retour aux sources. En témoigne sa déclaration lors d’une interview donnée à Prime Vidéo : « à la fin de la saison, il faudra analyser tout ce qu'il s'est passé. Et je prendrai une décision. J'ai un contrat ici jusqu'en 2025. Je suis donc concentré, je veux faire du mieux possible sur les matchs qui restent. Viendra ensuite, le temps des analyses,» disait-il en avril dernier. Un message énigmatique, mais qui pourrait bien faire écho aux résultats mitigés de Lyon qui dispute désormais sa quatrième saison sans Ligue des Champions. Une traversée du désert qui n’est pas sans procurer de la frustration pour le joueur qui l’écrivait sans le dire : « Le football est un monde plein d'excuses et de reproches, mais ne pas atteindre nos ambitions n'a pas seulement été une grande déception, mais aussi une leçon : pour atteindre des objectifs, il faut faire tout ce qui est nécessaire, travailler très dur, apprendre et redoubler d'efforts. […] La frustration est méritée et l'admettre est la seule étape possible pour se rapprocher de la réussite. » Le message semble clair : Lyon doit retrouver des couleurs en multipliant les efforts pour regagner la coupe d’Europe. Sous peine de voir le risque de perdre encore certains de ses cadres se concrétiser à nouveau.