Mercato OL : Un départ clairement remis en question ?

À quelques jours d’affronter le Paris-Saint-Germain pour clôturer la 30ème journée de Ligue 1, le mercato estival de l’Olympique Lyonnais est décidément au cœur des débats. Avec un départ annoncé clairement remis en question.

Illustration : "Mercato OL : Un départ clairement remis en question ?"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Vainqueurs (4-3) face à Brest dimanche dernier, l’OL aura de nouveau fort à faire ce dimanche face au PSG pour se rapprocher un peu plus des places européennes, aujourd’hui à seulement 2 points des Lyonnais.

Mais à quelques mois de la fin de la saison, certains dossiers posent question.

Un départ de taille ?

En effet, l’avenir d’Anthony Lopes est aujourd’hui en suspens.

En fin de contrat en juin 2025, le portier portugais a vu l’arrivée de Lucas Perri en janvier dernier, et utilisé lors des différents tours de Coupe de France. Le gardien brésilien étant toujours perçu comme la releve au poste de gardien.

Interrogé sur son avenir au micro de Prime Video, Anthony Lopes n’a pas souhaité s’exprimer : « On verra, je vais déjà me concentrer sur la fin de saison. Je me consacre d’abord aux objectifs de l’équipe, avec l’envie de la ramener dans une compétition européenne. L’été sera long. »

Âgé de 33 ans, Anthony Lopes dispute lors de cet exercice 2023-2024 sa 12ème saison avec l’Olympique Lyonnais.

Très critiqué il y a encore quelques mois, le Portugais a su relever la tête comme souvent en se montrant décisif dans les buts lyonnais. Une montée en puissance qui lui avait valu les éloges de son entraîneur Pierre Sage : « Il est en train de montrer à tout le monde depuis une dizaine de parties qu’il mérite de jouer. C’est un plaisir de travailler avec lui, il met la barre très haut, ce qui explique ses dernières performances. »

La question sera désormais de savoir si le Portugais ira au bout de son contrat avec son club formateur, soit en juin 2025, ou s’il sera amené à quitter le navire dès cet été pour s’envoler vers un nouveau projet.