Mercato OL : Un départ désormais irrefusable pour les Lyonnais ?

De retour sur le marché des transferts, l’Olympique Lyonnais tente de renforcer son équipe. Mal en point dans sa préparation avec trois défaites de suite, le club rhodanien veut se refaire une santé. Pas facile quand vous êtes contrôlés par la DNCG. S’ils veulent investir, les Lyonnais doivent vendre et ils seraient contraints de se séparer d’une de leurs pépites dans les prochains jours.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OL : Un départ désormais irrefusable pour les Lyonnais ?"
© Twitter officiel de l'Olympique Lyonnais

Dernière répétition samedi pour les hommes de Laurent Blanc avant la reprise du championnat. Face à Crystal Palace, les Lyonnais doivent se rassurer. Après Manchester United et Molenbeek, c’est le Celta Vigo qui a défait les Rhodaniens samedi dernier. Malgré le retour des internationaux espoirs (Cherki, Barcola et Lukeba), l’OL n’a pas trouvé la faille. Si les prestations en match ne sont pas virevoltantes, c’est le mercato qui inquiète le plus les supporters. Contrôlés par la DNCG, les dirigeants lyonnais ne peuvent investir comme ils le souhaitent. Pour investir, ils doivent vendre, mais à quel prix ?

Leipzig passe la seconde pour Lukeba

Ce n’est plus un secret, le RB Leipzig est tombé sous le charme du défenseur français, Castello Lukeba. En passe de perdre Josko Gvardiol, en partance pour Manchester City, le troisième de Bundesliga la saison passée cherche un défenseur pour le suppléer. S’ils se sont déjà attaché les services d’El Chadaille Bitshiabu, les dirigeants allemands rêvent d’associer les deux espoirs français dans l’axe de la défense. Après une première offre à 27 millions d’euros, l’Olympique Lyonnais a refusé de vendre son prodige si peu cher. Hier, les Allemands sont revenus à l’attaque en proposant une offre de 32 millions d'euros aux Rhodaniens. S’ils n’ont pas encore donné de réponses, les Lyonnais devraient refuser une nouvelle fois l’offre germanique. De son côté, le principal intéressé souhaite rallier l’est de l’Allemagne cet été. Ses envies de jouer la Ligue des champions la saison prochaine poussent le défenseur vers un départ. Néanmoins, l’international espoir français souhaite que son club de cœur récupère une forte indemnité grâce à sa vente. Sous contrat jusqu’en 2025 dans la capitale des Gaules, le natif de Lyon veut s’en aller en tout bien tout honneur, du club dans lequel il est depuis 2011.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite