Revenu de nulle part, l’Olympique Lyonnais est parvenu à se qualifier pour la Ligue Europa après son succès acquis dans les dernières minutes face au RC Strasbourg (2-1). Alors que la saison 2023-2024 de Ligue 1 vient tout juste de toucher à son terme, le club rhodanien s’agite d’ores et déjà sur le marché des transferts.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Au bord du précipice en première partie de saison, les Gones ont réalisé un deuxième acte de Ligue 1 de haute voltige. Pourtant longtemps relégables, les hommes de Pierre Sage ont su relever la tête pour progressivement se rapprocher des places européennes. Lors de ce multiplex de la 34ème journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a profité du faux pas du RC Lens pour s’emparer de la 6ème place du classement synonyme de qualification pour la Ligue Europa. Une opération inespérée pour des Gones condamnés par beaucoup à lutter jusqu’au bout pour sauver leur peau en Ligue 1. Désormais, l’Olympique Lyonnais va pouvoir se focaliser sur le mercato estival qui arrive à grands pas. Des transferts sont déjà actés dans le Rhône.
Henrique sur le départ, Abner pour le remplacer !
Le latéral brésilien de l’Olympique Lyonnais, très peu utilisé cette saison, espérait poursuivre l’aventure au sein de la formation rhodanienne pour une saison supplémentaire. Ce ne sera finalement pas le cas pour Henrique qui arrive à la fin de son contrat le 30 juin prochain. La direction lyonnaise n’entend pas reconduire le Brésilien de 30 ans et a déjà trouvé son successeur au sein de l’effectif de Pierre Sage. Selon L’Equipe, c’est un autre Brésilien, Abner, qui s’apprête à déposer ses valises dans le Rhône en provenance du Betis Séville. Un accord vient tout juste d’être trouvé avec le joueur et son club pour un transfert avoisinant les 8 millions d’euros.
L’officialisation du transfert du jeune prodige brésilien est attendue après le passage devant la DNCG. Selon toute vraisemblance, Abner devrait figurer dans le groupe de Pierre Sage lors de la reprise cet été.