Mercato OL : Un départ important de plus en plus probable !

Toujours à la quête de nouvelles recrues, c’est plutôt du côté des départs que l’Olympique Lyonnais est plus actif. Le club rhodanien devrait continuer à dégraisser son effectif avec le probable départ d’un nouveau joueur.

Illustration : "Mercato OL : Un départ important de plus en plus probable !"
© Twitter officiel de l'OL

Malgré pour l’arrivée pour l’heure actuelle deux nouveaux joueurs, Lyon continue de chercher de nouveaux joueurs. Parmi les profils visés, il y avait le milieu du Celta Vigo, Renato Tapia. D'après l'Equipe, le transfert serait bloqué suite à la décision de la DNCG et le joueur pourrait continuer jusqu'à la fin de son contrat qui se termine en juin 2024. Une mauvaise nouvelle pour l’OL qui aimerait renforcer son équipe, mais avec la décision de la DNCG, le club doit voir son mercato chambouler. Toutefois, pour faire rentrer de l’argent dans les caisses du club, les dirigeants lyonnais sont en train de réaliser de nombreux départs. Le club a enregistré comme derniers départs celui de Romain Faivre à Bournemouth, Abdoulaye Ndiaye à Troyes et de Sekou Lega qui a rejoint Bastia sous la forme d’un prêt. De plus, les départs devraient continuer puisqu’un autre joueur serait en instance de partir de Lyon.

Un attaquant proche de quitter Lyon.

Parmi les départs prévus, il y aurait celui de Karl Toko-Ekambi. Prêté à Rennes, l’attaquant a réalisé un bon prêt en marquant 5 buts et délivré 2 passes décisives en 19 matchs joués toutes compétitions confondues. La raison qui avait poussé le club a prêté l’international camerounais, c’était pour la mauvaise relation avec les supporters. Dans une interview accordée à Sofoot, l’attaquant de 30 ans aurait indiqué ne plus vouloir porter le maillot de Lyon. La relation entre le joueur et le club est plus que tendue, mais avec le mercato, le souhait de Karl Toko-Ekambi pourrait être exaucé. Selon la presse turc, Fenerbahçe serait intéressé et il aurait fait une première offre à Lyon. Cependant, il n’est pas le seul à être sur le dossier, car il y a Besiktas qui aimerait aussi s’attacher les services du Lyonnais. Selon olympique-et-lyonnais, Les Aigles et Noires auraient même rencontré l’entourage de l’international camerounais. Reste à savoir quel club arrivera à acquérir l’ailier gauche de l’OL. Affaire à suivre…