Mercato OL : Un départ inévitable dans les rangs ?

Lors de la saison passée, le latéral gauche, Youssouf Koné, avait été prêté à Troyes. Il pourrait y retourner pour cette saison mais un autre club serait aussi sur le coup pour l’accueillir. L’OL, club auquel il appartient, ne compte définitivement plus sur lui.

Illustration : "Mercato OL : Un départ inévitable dans les rangs ?  "
© Compte twitter officiel OL

Vers un nouveau prêt pour le défenseur malien

Le board lyonnais cherchent de nouveau à se séparer de leur latéral gauche malien, Youssouf Koné. Dans ce sens, des discussions ont lieu avec le club où il était prêté la saison passée, l’ESTAC. Durant son expérience troyenne, le joueur de 27 ans avait disputé 22 matchs. Cependant, un autre club dont le nom n’a pas été donné serait aussi enclin à s’attacher les services du malien. Encore sous contrat jusqu’en 2024, le joueur devrait de nouveau être prêté ou alors vendu si une offre satisfaisante arrive.

Une erreur de casting pour l’OL

Recruté pendant l’été 2019 en même temps que Thiago Mendes au LOSC, Youssouf Koné n’est jamais parvenu à s’imposer dans le Rhône (15 matchs joués). Peter Bosz, l’entraîneur lyonnais, ne compte pas sur l’international malien. De plus ses revenus conséquents pèsent sur la masse salariale de l’OL. Le joueur ne devrait plus avoir l’occasion de revêtir la tunique lyonnaise et semble devoir trouver un nouveau point de chute.