Mercato OL : Un départ inévitable vers l'étranger ?

Sous contrat jusqu'en 2023 avec l'Olympique Lyonnais, Houssem Aouar n'a pas encore prolongé avec son club formateur. Son avenir, plus qu'incertain, intéresse plusieurs clubs étrangers.

Illustration : "Mercato OL : Un départ inévitable vers l'étranger ? "
© Twitter officiel de l'OL

Depuis plusieurs années maintenant, le nom d'Houssem Aouar est régulièrement cité dans les journaux spécialisés du mercato. Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais est souvent annoncé partant en Angleterre notamment. Un pays qu'il privilégie en cas de départ. Pour autant, le natif de Lyon est toujours dans le Rhône et sous contrat avec l'OL jusqu'en juin prochain. Cependant, sa situation contractuelle pose problème, puisqu'à partir du 1er janvier prochain, il sera libre de négocier avec n'importe quel club au monde en vue d'un possible transfert. D'ailleurs plusieurs écuries européennes sont déjà sur les rangs.

Un transfert inévitable ?

En effet, comme l'indiquent les médias la Gazzetta dello Sport, Foot Mercato et RMC Sport, le joueur de 24 ans est suivi de près par l'AC Milan en Italie. De son côté, le média Estadio Deportivo indique que le Real Betis a également coché le nom de l'international français. Deux pistes intéressantes pour Houssem Aouar, qui n'a pas encore pris de décision concernant son avenir. Pour le moment, aucune des deux équipes n'a fait d'offre pour le milieu de terrain des Gones. Reste à savoir quelle décision prendra ce dernier, qui "n'écarte pas la possibilité de prolonger à l'OL", même si le temps presse. D'ici quelques semaines, les clubs pourront négocier avec lui directement. Une donnée importante à prendre en compte pour Jean-Michel Aulas et ses hommes, avant de préparer la deuxième partie de saison de Lyon. Pour rappel, Houssem Aouar avait donné son point de vue sur la situation il y a quelques semaines. "Un joueur n'est jamais obligé de prolonger ! Ce n'est pas comme ça que ça marche. Tout va bien entre le club et moi aujourd'hui. C'est vrai qu'ils ont évoqué la possibilité de prolonger, mais moi pour l'instant je ne suis pas sur le terrain et mon unique priorité est déjà de jouer", avait-il admis dans les colonnes de L'Équipe.