Cet été, l’Olympique Lyonnais est menacé par le départ de ses jeunes joueurs. Pour l’un d’entre eux, la possibilité d’un transfert est toujours d’actualité, mais Laurent Blanc pourrit toujours compter sur lui pour cette saison 2023/2024.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’Olympique Lyonnais se doit de retrouver le haut du classement après avoir terminé 8e et 7e lors des 2 précédents exercices en Ligue 1. Les Gones ont connu des premiers mois très compliqués sur cette année 2022/2023, avant que Laurent Blanc ne fasse son arrivée, suite à quoi les résultats furent meilleurs. Pour autant, les Gones seront une nouvelle fois privés de compétition européenne. De quoi se focaliser sur le championnat, où le club rhodanien devra faire beaucoup mieux. Cette année fut également l’année celle des révélations pour plusieurs jeunes joueurs lyonnais. Des talents que le club et Laurent Blanc veulent conserver, mais qui suscitent de l’intérêt sur le marché des transferts cet été. Pour l’un d’entre eux, la possibilité d’un départ existe toujours, même si de récentes révélations devraient venir rassurer les supporters lyonnais.
Barcola ne veut pas monter au clash pour rejoindre Paris
Comme révélé il y a déjà plusieurs semaines, Bradley Barcola est une cible du PSG cet été. Le club représenté par Luis Campos sur le marché est entré en contact avec le joueur, qui aurait d’ailleurs été convaincu par le discours de Luis Enrique, comme l’explique L’Equipe. Par ailleurs, le quotidien sportif mentionne que le jeune ailier de 20 ans a informé les dirigeants lyonnais de son envie de rejoindre le PSG, tout en expliquant qu’il n’ira pas au clash en cas de refus ! Foot Mercato rapporte que l'offre parisienne pour récupérer le numéro 26 lyonnais serait désormais supérieure à 30 millions d'euros.
???????? Le PSG a fait une offre de plus de 30M€ à l’OL pour Barcola ! ??????
— Actu Tech & PSG (@ActuTech_Foot) August 2, 2023
(@footmercato) pic.twitter.com/8H47pzcXXO
Si Bradley Barcola souhaite donc évoluer sous les ordres de Luis Enrique, il ne sera pas prêt à tout pour cela et respectera donc la décision prise par les dirigeants de son club formateur. À noter que son nouvel agent, Jorge Mendes, entretient de très bonnes relations avec le club parisien et a sans doute poussé dans le sens d’un départ de Barcola vers la capitale. En cas de départ, le Bleuet sera difficile à remplacer pour Laurent Blanc. La saison passée, il avait inscrit 7 buts et délivré 10 passes décisives en 31 rencontres toutes compétitions confondues et seulement 1788 minutes jouées. Par ailleurs, l’arrivée d’Ousmane Dembélé à Paris, à ce poste d’ailier droit, n’aurait pas freiné la motivation de Barcola à rejoindre le champion de France en titre. Affaire à suivre…
???????????? pic.twitter.com/UR6ZwY0T5E
— Olympique Lyonnais (@OL) August 1, 2023