Mercato OL : Un départ qui se profile !

Débarqué à l’Olympique Lyonnais en provenance du Celta Vigo en 2017, le milieu de terrain Pape Cheick Diop est sur le départ cet été.

Illustration : "Mercato OL : Un départ qui se profile ! "
© Site Officiel OL

C’est ce qu’on appelle un transfert raté. Pape Cheick Diop, arrivé fraichement du Celta Vigo à l’été 2017 pour un montant de 10 millions d’euros, n’a jamais réussi à s’imposer dans l’effectif rhodanien. C’est simple : le joueur n’est jamais rentré dans les plans des différents coachs qui se sont succédés dans le Rhône. En manque de temps de jeu, le milieu de terrain sénégalais avait alors pris la direction de l’Espagne et de son ancien club sous forme de prêt lors de la saison 2019-2020. L’année suivante : même son de cloche. Le joueur, toujours pas dans les plans de l’équipe, s'est envolé direction Dijon. Le joueur n’a pas pu éviter la relégation du club en Ligue 2.

De retour à l’OL avec un nouveau coach sur le banc, Diop espérait bien voir la roue tourner concernant son avenir. Finalement, le joueur n’aura disputé qu’une seule rencontre. Qui plus est avec la réserve de l'OL en National. Une saison une nouvelle fois blanche sous les couleurs rhodaniennes. En fin de contrat au mois de juin, le divorce semble aujourd’hui inévitable.

Quelle destination pour le milieu de terrain ?

Libre de s’engager où il le souhaite, Pape Cheick Diop prendrait la direction de la Grèce. En effet selon le média « Sportime », l’Aris Salonique voudrait s’attacher les services du joueur. Le club avait déjà pris des renseignements en janvier dernier avant de voir le transfert capoter à la dernière minute. Cet été, les dirigeants grecs comptent bien remettre la main à la pâte dans ce dossier.