Mercato OL : Un départ surprise qui affole pour l'avenir du club !

L’OL est en crise totale. Entre un divorce consommé entre les supporters et l’organigramme sportif, des résultats sportifs bien loin des attentes et un Groupama Stadium qui se vide au fur et à mesure des matchs ; peu aurait imaginé un début de saison pire que l'année dernière. Malheureusement, cela ne semble pas être la fin des problèmes puisque l’OL se prépare à perdre un joueur auquel les supporters ne s’attendaient pas du tout.

Illustration : "Mercato OL : Un départ surprise qui affole pour l'avenir du club ! "
© Site officiel OL

Les Rhodaniens font le forcing pour attirer Joao Gomes. Toutefois, le joueur ne semble pas décidé à venir jouer pour le club entre Rhône et Saône même si le deal avec Wolverhampton serait tombé à l’eau. Si Bruno Cheyrou a repéré d’autres milieux de terrains brésiliens, c’est une pépite du club qui veut s’en aller au plus grand dam des supporters.

Une volonté déjà tranchée ?



En effet, Mohamed El Arouch veut quitter l’Olympique Lyonnais ! C’est en tout cas ce qu’affirme Hugo Guillemet qui insiste sur le fait que la volonté des dirigeants à recruter Joao Gomes a provoqué l’ire du jeune prodige. En réalité, cela fait quelques semaines que le vainqueur de la Coupe Gambardella s’agace. Annoncé comme un joueur au-dessus du lot et auteur de prestations tout simplement ébouriffantes en finale de Coupe Gambardella ou encore, plus récemment, lors de la visite de John Textor pour voir jouer la réserve ; le joueur ne s'entraînait toujours pas avec le groupe professionnel. Une incompréhension délirante après une préparation estivale où le franco-marocain avait épaté les supporters lyonnais et Peter Bosz. Si cela peut s'expliquer par la prolifération de milieu de terrain dans l’effectif professionnel, Romain Faivre ou encore Houssem Aouar sont en instance de départ et intégrer Mohamed El Arouch aux séances aurait le mérite de lui faire prendre de l'expérience et le préparer à remplacer des joueurs assurés de ne plus être au club très prochainement. Toutefois, l’on connaît l’affection de Laurent Blanc pour “l’expérience” comme il le martèle depuis son arrive au club. Finalement, cette devise pourrait se retourner contre le club qui va se retrouver contraint à vendre un joueur essentiel pour l’avenir du club puisqu’il était prédit à faire les beaux jours de l’OL en compagnie de Rayan Cherki. Un terrible gâchis pour le club rhodanien, mais le joueur bénéficie déjà de portes de sortie en France ou en Espagne que ce soit pour un transfert sec ou bien un prêt jusqu'à la fin de la saison.

Estimé à 1.5 million d’euros, en cas de transfert définitif dur d’imaginer un prix supérieur aux 5 millions d’euros, puisque l’OL n’a pas su faire briller sa pépite aux yeux de tous hormis dans sa réserve. Ces velléités de départ interviennent à un moment clé puisque les dirigeants lyonnais ont vivement été critiqués et John Textor remettrait leurs capacités en cause. Après avoir vu la prestation du natif d’Orange face à Sète, le week-end dernier, pas sûr que le richissime nouveau propriétaire de l'Olympique Lyonnais voit ce départ d’un bon œil… À suivre.