Mercato OL : Un départ vivement redouté pour un joueur important

Dans une période où les mauvaises nouvelles ne manquent pas à Lyon, une autre pourrait être sur le point de se rajouter à la liste. En effet, un joueur aimé de ses coéquipiers n’a pas encore prolongé avec le club et cela inquiète une partie des supporters.

Illustration : "Mercato OL : Un départ vivement redouté pour un joueur important"
© ol.fr

Henrique, plus qu’un simple remplaçant

Depuis son arrivée il y a deux saisons, Henrique est apprécié par le vestiaire des Gones et par les supporters en raison de sa mentalité. C’est sa troisième saison à Lyon et pourtant il ne compte que 34 matchs, mais cela a suffi pour le rendre populaire au sein du groupe. Bien que remplaçant de Tagliafico et d’Emerson durant sa période dans le Rhône, Henrique laisse une image positive de lui-même grâce à son comportement où il ne se plaint pas de son statut et cherche à aider ses coéquipiers comme il le peut. Cette semaine encore il a œuvré pour que ses partenaires ne soient pas affectés par l’histoire de la « taupe » et par les critiques de la presse sur le niveau de jeu. Souriant dans toutes les situations, même celle que traverse L’OL actuellement, le latéral gauche avoue être devenu un amoureux de la Capitale des Gaules et souligne son attachement à cette ville à travers sa fille qu’il décrit comme « une petite Lyonnaise ». Henrique fait également une déclaration forte, « L’OL m’a redonné l’envie de jouer au foot ». Le problème, c’est que sa période lyonnaise pourrait très vite toucher à sa fin.

Pas de prolongation en vue pour Henrique

Le contrat d’Henrique se termine en juin prochain et il n’a pas entamé les discussions pour prolonger avec l’OL. Au mois de janvier, le défenseur sera libre de choisir sa prochaine destination, une situation redoutée par les supporters du club qui espèrent une issue différente. L’intéressé lui-même explique ce vendredi en conférence de presse que les dirigeants de l’OL ne lui ont pas encore communiqué l’envie de le garder dans l’effectif. Il est rare que la prolongation ou pas d’un joueur remplaçant soit préoccupante, Henrique en est un exemple. Dans une équipe où les ondes positives sont rares, si Henrique venait à partir, le groupe perdrait une autre de ses forces.