Mercato OL : Un dossier surprenant en passe d'être bouclé !

Après avoir connu un échec cuisant dans le dossier Renato Tapia, l’OL continue de recruter malin, pour renforcer toutes ses lignes ! Prochaine recrue en approche : Ainsley Maitland-Niles (25 ans), libre depuis son départ d’Arsenal !

Illustration : "Mercato OL : Un dossier surprenant en passe d'être bouclé ! "
© Facebook officiel de l'OL

En conséquence des restrictions imposées par la DNCG, l’OL a décidé de recruter des joueurs moins connus du grand public, à des tarifs moins élevés, en début de mercato estival. Les dirigeants rhodaniens ont conclu les arrivées du milieu de terrain Skelly Alvero (21 ans), en provenance de Sochaux, et du latéral droit Clinton Mata (30 ans), en provenance du Club Bruges. Dans la foulée, Lyon pensait avoir trouvé sa nouvelle sentinelle, avec Renato Tapia, milieu de terrain péruvien du Celta Vigo. Le club était tout proche de s’offrir sa troisième recrue de l’été, puisqu’un accord avait été ficelé avec le club espagnol, et même avec le joueur, mais la donne a changé du tout au tout… Dans un premier temps, le dossier était resté en stand-by, en attente du feu vert de la DNCG. L’OL n’a pas été en mesure de finaliser cet achat jusqu’ici. Le transfert a alors connu une période de flottement, qui a fait finalement douter le joueur en question. Une donnée extra-sportive est rentrée en compte ! En effet, l’international péruvien (79 sélections) souhaitait obtenir la nationalité espagnole. Pour cela, il ne lui restait que quelques semaines de résidence afin d’obtenir cette nationalité. Renato Tapia a donc décidé de rester au Celta Vigo.

Maitland-Niles tout proche de l’OL !

Les dirigeants lyonnais se sont donc penchés sur de nouveaux dossiers, pour renforcer leur milieu de terrain et trouver leur bonheur au poste de sentinelle. D’après Le 10 Sport, l’OL s’est bien intéressé à la situation de Tiémoué Bakayoko (28 ans), libre depuis son départ en fin de contrat de Chelsea mais la situation n’a pas évolué ces derniers jours… Et elle ne devrait pas évoluer de sitôt ! En effet, selon les informations de Sky Sports, Lyon devrait attirer un autre joueur en fin de contrat, qui évolue au poste de milieu défensif : Ainsley Maitland-Niles (25 ans) ! Un recrutement surprenant d’autant plus qu’aucun joueur anglais n’a disputé un match professionnel chez les Gones jusqu’ici ! Le tabloïd britannique ajoute que le natif de Londres va s’engager pour les 4 prochaines saisons, après avoir quitté Arsenal. Une véritable réussite pour l’OL, d’autant plus que de nombreuses écuries du Vieux Continent étaient sur le coup ! De plus, Maitland-Niles dispose d’une polyvalence à souligner : il peut évoluer au poste de milieu défensif, mais aussi latéral droit. Depuis 2021, l’ex-international anglais (5 sélections) a effectué 3 prêts : à West Bromwich, à l’AS Roma et à Southampton, sans réelle réussite… Si les différents entraîneurs du joueur l’ont fait évoluer sur le côté, Laurent Blanc aura le loisir de le faire évoluer dans l’entrejeu. « Si d’ici là, il y a un entraîneur à Lyon… »