Après avoir obtenu une place en Europa League sur le fil, l’OL doit désormais faire face à plusieurs inconnues avant le début du mercato estival. L’avenir de plusieurs lyonnais est incertain. C’est le cas de Paul Akouokou, arrivé l’été dernier en fin de mercato, qui n’a jamais réussi à s’imposer dans le Rhône.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Cette fin de saison historique marque potentiellement la fin d’une ère à Lyon. Anthony Lopes devrait quitter le club, notamment à cause de l'émergence de Lucas Perri, gardien de 26 ans arrivé en provenance de Botafogo l’hiver dernier. Corentin Tolisso et Dejan Lovren ne seraient plus dans les plans du club et pourraient être sacrifiés pour alléger la masse salariale. Maxence Caqueret et Rayan Cherki pourraient également être tentés de relever de nouveaux défis à l’étranger.
Des départs de cadres qui seront lourds de conséquence dans le vestiaire lyonnais. D’autres joueurs inutilisés par Pierre Sage devront se trouver une porte de sortie, c’est le cas de Sinaly Diomandé et de Paul Akouokou. Les deux ivoiriens ont montré trop de lacunes pour espérer s’imposer dans le Rhône.
Le deuxième cité représente un dossier complexe. Acheté au Bétis Séville pour 3 milions d’euros l’été dernier suite à une demande de Laurent Blanc, le milieu défensif n’aura bénéficié que de 19 minutes de jeu en 2024. Une erreur de casting qui ne fait les affaires de personne.
En effet, le Bétis Séville serait en quête de liquidité. Le club andalou avait inclu un pourcentage à la revente de 30%. Malheureusement pour lui, le joueur ne devrait pas recevoir de proposition de transfert supérieure à 3 millions d’euros. Alors qu’Akouokou ne sera pas retenu par sa direction, il pourrait être céder pour un montant inférieur aux attentes sévillanes.