La saison de l’Olympique Lyonnais a été particulièrement mouvementée. Entre reconstruction et passation, les piliers permettant d’édifier un projet n’étaient pas assez solides pour unir les joueurs. Le public, à plusieurs reprises, n’avait pas hésité à se faire entendre, alors que les résultats sportifs affichaient le pire parcours de l’histoire de l’OL. Désormais, le club cherche à s’appuyer sur l’imprévisible série de trois victoires de rang afin de réaliser une deuxième partie de saison bien plus rassurante. Alors devient fondamentale la période tant attendue du mercato hivernal, puisque des besoins deviennent possibles de combler. Et malgré plusieurs arrivées prévues, une piste intéressante s’annonce périlleuse.
3 entraîneurs ont dirigé l’Olympique Lyonnais cette saison. Le premier, Laurent Blanc, n’a pas disputé un grand nombre de matchs, puisqu’il a quitté l’OL après la 4è journée avec un point pris seulement. Fabio Grosso a réalisé la majorité des matchs de la mi-saison, et il a surtout réussi à mieux fédérer. Mais les résultats ne suivaient pas, et après une défaite contre Lille qui suivait la seule victoire lyonnaise à Rennes, l’italien a été limogé. Alors Pierre Sage a terminé la saison. Deux défaites ont été subies contre Lens puis lors de l’Olympico enfin joué, mais trois victoires consécutives ont été enregistrées ensuite, ce qui devrait amener à la nomination de Pierre Sage qui n’a pas encore eu lieu en raison d’une problématique interne. Lyon est enfin sorti de la zone rouge, et le mercato pourrait renforcer les Gones. Mais une première mauvaise nouvelle vient corrompre les chances d’une arrivée.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Mohamed Amoura a très peu de chances d’atterrir à Lyon
Lyon doit gagner, et marquer des buts est primordial. Donc la venue d’un buteur est essentielle, et Mohamed Amoura était sur la liste. Le buteur de l’Union Saint-Gilloise est auteur de 17 réalisations et trois passes décisives TCC (25 matchs), mais l’international Algérien ne pourrait pas jouer cette saison avec l’OL, puisqu’il a déjà joué avec deux clubs de Jupiler Pro League. Il était au FC Lugano en début de saison, et y a disputé trois rencontres. Une piste qui s’annonce donc compliquée, parce qu’il ne pourrait jouer qu’à partir de la saison prochaine.