Mercato OL : Un échec retentissant avec la vente de ce Gone ?

L’Olympique Lyonnais fait l’actualité pour ses mauvaises prestations et surtout ses résultats négatifs en ce début de saison. Pour autant, le marché des transferts est toujours ouvert et les choses devraient encore évoluer avant la fin du mois d'août. Récemment, on apprend que dans le sens des départs, les dirigeants rhodaniens sont en passe de finaliser une vente qui s’apparente à un échec.

Illustration : "Mercato OL : Un échec retentissant avec la vente de ce Gone ?"
© Site officiel de l'OL

L’Olympique Lyonnais connaît déjà une période de crise sur ce début de saison 2023/2024. Après 2 journées de championnat disputées, rien ne semble aller pour Laurent Blanc et ses hommes, qui sortent de 2 défaites contre Strasbourg (2-1) et Montpellier (1-4). Comme Clermont et Nantes, les Gones espèrent donc aller chercher un premier point lors de la 3e journée, ce week-end, où ils se déplaceront à Nice. Sur le plan du mercato, Laurent Blanc continue de signaler par ses sorties médiatiques qu’il ne possède pour le moment pas les joueurs qu’il espérait avoir dans son équipe, et qu’il sera compliqué de faire mieux sans cela. Dans le sens des départs, un deal aurait d’ores et déjà été signé par un joueur lyonnais devenu indésirable la saison passée, avec une vente qui semble être une mauvaise opération pour Lyon.

Toko Ekambi bradé en Arabie Saoudite

Selon les informations de RMC Sport, Karl Toko Ekambi comptera parmi les joueurs qui s’envolent pour l’Arabie Saoudite cet été puisque le buteur camerounais s’est engagé avec Abha FC ! Après avoir joué 3 ans sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais, KTE arrivait cet été à un an du terme de son contrat. Après avoir déjà émis ses envies de quitter les Gones la saison passée, il avait été prêté pour 6 mois au Stade Rennais en janvier dernier.

Arrivé en provenance de Villarreal au mois de juillet 2020, Karl Toko Ekambi avait été acheté pour 11,5 millions d’euros au club espagnol. Pour l’attaquant de 30 ans, qui a déjà donné son accord, l'OL ne devrait récupérer que 2 millions d’euros bonus inclus ! Une somme plus de 5 fois inférieure à ce que le club rhodanien avait déboursé pour se payer les services du joueur formé au Paris FC. Pour rappel, la relation qu’il entretenait avec les supporters lyonnais était très compliquée, avec de nombreuses critiques et des polémiques qui avaient rendu les 2 parties irréconciliables. L'officialisation du départ de KTE ne devrait désormais plus tarder.