Mercato OL : Un énorme coup en préparation pour la saison prochaine

Nommé entraîneur principal le 30 novembre dernier, Pierre Sage réalise de véritables prouesses à la tête de l’OL. Si son succès est très apprécié par ses dirigeants, l’OL anticipe tout de même la venue de son successeur potentiel.

Illustration : "Mercato OL : Un énorme coup en préparation pour la saison prochaine"
© Site officiel du LOSC

Une décision qui sera prise en fin de saison

Arrivé dans le costume d'entraîneur intérimaire, Pierre Sage a su faire ses preuves, et ce, de bien belle manière. Après avoir glané un total de 27 points sur 36 possibles, il est aujourd’hui bien installé à la tête de l’OL et pourrait être prolongé si sa saison continuait sur cette même dynamique.

David Friio, directeur sportif du club, évoque justement le changement de statut dont a bénéficié l’ancien adjoint d’Habib Beye au Red Star : “Quand il arrive, c’était au match le match. Il voulait aider le club et on avait ciblé que c’était lui qui prendrait en main l’équipe mais on n’avait pas l’idée sur le long terme. Maintenant, il est installé. Il a totalement basculé avec un costume de coach

L’ancien dirigeant de l’OM poursuit son discours en s’exprimant sur la possibilité de prolonger l'entraîneur lyonnais : “Pour Pierre, nous prendrons une décision en fin de saison. Le club se posera et étudiera la meilleure chose à faire

Bien que le discours de Sage très bien passer au sein de son vestiaire, et que ses résultats sont extrêmement satisfaisants, il pourrait subir les conséquences de son manque d’expérience à la tête d’une équipe professionnelle. En ce sens, John Textor pourrait se tourner vers un entraîneur plus confirmé. Une décision qui, quoi qu’il arrive, n’interviendra pas dans l’immédiat.

Paulo Fonseca suivi par l’OL

Bien que le LOSC ait toujours la ferme intention de prolonger le contrat du technicien portugais, il se pourrait que ce dernier ne soit pas insensible à l’idée de relever un nouveau défi. Ne s’étant toujours pas exprimé sur son avenir, Fonseca attire les convoitises.

Proche de signer à Tottenham en 2021, le journal L’Equipe annonce, ce matin, que l’OL et l’OM suivent de près l’évolution de sa situation. Déjà séduit par son profil, l’OM avait tenté à plusieurs reprises de l’enrôler, mais l'entraîneur des Dogues souhaitait honorer l'entièreté de son contrat dans le nord. Il serait toujours une priorité à Marseille, qui penserait également à Christophe Galtier pour succéder à Jean-Louis Gasset.

John Textor penserait, lui aussi, à Fonseca. Il pourrait incarner le nouveau projet ambitieux de l’OL. Plus puissants financièrement que le LOSC, les olympiques pourraient s’approprier les services du portugais, mais ils ne seront probablement pas les seuls à l’affût si ce dernier affirmait ses envies d’ailleurs.