Mercato OL : Un Gone a trouvé un point de chute prestigieux !

Dernièrement, les résultats du club rhodanien étaient encourageants. Entre une victoire renversante face à Montpellier, une gifle infligée à Monaco et une très belle victoire face au Stade de Reims, les hommes de Laurent Blanc pouvaient être frustrés de ne pas accrocher l’Europe. Cependant, la dernière rencontre face à l’OGC Nice semble avoir remis les pendules à l’heure et à quel point un travail de grande envergure sera indispensable pour une saison prochaine réussie…

Illustration : "Mercato OL : Un Gone a trouvé un point de chute prestigieux ! "
© Site officiel OL


En attendant, un directeur sportif et un board totalement bouleversé pour préparer un mercato de grande envergure, des premiers départs ont été recensés dont un était vivement attendu par les supporters lyonnais. Après de longs mois de négociations, le départ est désormais acté et un point de chute prestigieux s’offre à lui. Précisions.

Un départ pour une renaissance ?

Houssem Aouar et Moussa Dembélé cristallisaient les rancœurs des supporters lyonnais face à des joueurs en fin de contrat qui, en plus de ne pas vraiment mouiller, représentaient un point mort dans l’effectif qui empêchait l'épanouissement de jeunes joueurs. Tout n’est pas de leur fait puisque si leur rendement est insuffisant et leur attitude quelque peu déplorable, leur gestion par Laurent Blanc au détriment de joueurs comme Mohamed El-Arouch a fait enrager les supporters rhodaniens. En attendant de voir de quoi sera fait l’avenir de Moussa Dembélé, Houssem Aouar a trouvé une porte de sortie puisque l'international algérien s’est engagé en faveur de l’AS Roma de José Mourinho ! Déjà courtisé de longues dates par les Giallorossi, le milieu de terrain de 24 ans aurait, d’après l’Equipe, paraphé un contrat longue durée de 5 ans avec le club de la ville éternelle. Après une finale d’Europa League perdue, José Mourinho n’avait eu cesse de répéter qu’il avait besoin de renforts pour consolider un effectif assez démuni dans l’entrejeu. C’est désormais chose faite malgré la forme actuelle qu’affiche Houssem Aouar qui n’a plus connu la moindre titularisation depuis le mois de novembre 2022…


Après 14 ans au sein de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar quitte le club par la petite porte malgré un Final 8 qui restera dans les annales de l’histoire moderne du club rhodanien. Une page d’une jeune carrière se tourne pour un joueur qui va, le même été, connaître une première cape avec la sélection algérienne et, consécutivement, enfiler une autre tunique que celle tricolore. Sous les ordres de José Mourinho et Djamel Belmadi, Houssem Aouar va retrouver une exigence qui lui a cruellement manqué ces dernières années à l'Olympique Lyonnais. À suivre…