Mercato OL : Un grand départ à enregistrer cet été ?

Alors que Pierre Sage est arrivé en urgence dans les rangs du club lyonnais afin de redresser la barre, le pari semble avoir fonctionné. L’OL retrouve un niveau satisfaisant et les performances des joueurs sont globalement bonnes et stables.

Illustration : "Mercato OL : Un grand départ à enregistrer cet été ?"
© Site Officiel OL

Le nouvel entraîneur a, en plus, profité du mercato hivernal pour renouveler le club ; une très bonne décision qui permet à l’équipe d’obtenir des résultats encourageants. 10e du classement, l’Olympique lyonnais continue de briller et d’enchaîner les victoires. Certains joueurs sortent du lot et aujourd’hui, la question Cherki se pose. D’après des informations, le jeune attaquant pourrait bien dire adieu à son club formateur.

Cherki en route pour l’étranger ?

Alors que le jeune milieu de seulement 20 ans évolue en professionnel à l’OL depuis déjà presque 5 ans aux côtés de Rudi Garcia, Cherki était plein de promesses. Il devient alors le deuxième plus jeune joueur à jouer dans la compétition et, très volontaire et dynamique, le joueur a marqué plus d'un esprit à ses débuts. Mais aujourd’hui, le plus jeune buteur de l'histoire de l'Olympique lyonnais semble avoir perdu de son dynamisme. Même plus titulaire dans le XI de Sage, Cherki passe davantage de temps sur le banc. Malgré tout, lors du match face à Toulouse, il y a deux semaines, le milieu a su se montrer décisif et retrouve le niveau qu’on lui connaissait durant ces quelques minutes. Son avenir semble tout de même incertain et récemment, Thierry Henry a souhaité le piquer en ne le sélectionnant pas avec l’équipe de France espoirs. “Rayan a moins de temps de jeu à l’OL. Il y a aussi des joueurs qui arrivent, il faut regarder ce que fait Akliouche à Monaco" a expliqué le sélectionneur tricolore. "Ce n’est pas une punition. Il y a aussi les 2001 qui arrivent. La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. Il est un peu dans le dur à Lyon, il aura un coup de fil après pour avoir des explications”. Cela n’empêche tout de même pas certain club, de série A notamment, de s'intéresser à lui. C’est le cas notamment de l’Atalanta qui penserait à Rayan Cherki pour son prochain mercato estival.

L’avenir de Cherki auprès des Gones semble compromis et il devrait trouver la route vers un autre club d’ici cet été. Affaire à suivre durant ces quelques mois…