Mercato OL : Un gros coup en passe d'être réalisé ?

Malgré quelques recrues, le mercato de l’Olympique Lyonnais est loin d’être satisfaisant. Néanmoins, une belle arrivée pourrait bientôt éclaircir le tableau.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OL : Un gros coup en passe d'être réalisé ?"
© Site officiel OL

Le plus gros chantier à réaliser pour l’OL concernait principalement la défense. L’arrivée de Clinton Mata en provenance du Club Bruges semble être une bonne pioche, mais la vente de Lukeba pourrait s’avérer pénalisante. Malgré les arrivées de Caleta-Car et Jake O’Brien, Lukeba était une des belles promesses de la formation lyonnaise, et jouait déjà un rôle important dans la défense des Gones. Pour leur prochain coup, la direction lyonnaise est à la recherche d’un milieu défensif. La DNCG veille toujours sur les finances, aucune folie n’est donc permise.

Un milieu argentin bientôt à l’OL ?

La priorité à ce poste se nomme Guido Rodriguez. Véritable maestro du milieu du Real Betis, l’argentin de 29 ans pourrait venir garnir le milieu lyonnais. Lepenant se montre plutôt décevant et pourrait subir cette nouvelle arrivée. Entouré de Cacqueret et Tolisso, Rodriguez viendrait apporter son expérience, sa science du tacle et de la récupération pour compléter l’entrejeu lyonnais. Actuellement le joueur n’a plus qu’un an de contrat et n’a toujours pas prolongé. Mais son agent a précisé qu’il partirait soit contre une grosse offre, soit il prolongerait. Sans vendre Bradley Barcola, Karl Toko-Ekambi ou autre, difficile d’imaginer l’OL poser un chèque suffisant pour convaincre les dirigeants espagnols. Sa valeur marchande est estimée autour de 12 millions d’euros. Titulaire indiscutable du système de Manuel Pellegrini, Guido Rodriguez ne sera pas vendu facilement. Laurent Blanc continue pourtant d’espérer des recrues au sein de son effectif : “Le mercato, c’est très bien si on vous améliore l’équipe. C’est au milieu surtout qu’il faut des joueurs agressifs à la perte du ballon.” Si la piste Guido Rodriguez n’aboutit pas, l’OL pourrait se tourner vers un autre milieu du Real Betis, William Carvalho (31 ans). Ce dernier devrait coûter moins cher, mais ne sera pas pour autant plus facile à déloger.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite