Mercato OL : Un gros coup manqué par les Gones ?

Alors que l’Olympique Lyonnais luttera jusqu’à la fin pour espérer obtenir la dernière place qualificative en compétition européenne, un joueur que le club aurait dû signer réalise de belles performances dans son nouveau club.

Illustration : "Mercato OL : Un gros coup manqué par les Gones ?"
© Twitter du Lokomotiv Moscou (@fclokomotiv)

Dans un match plein de rebondissement ce week-end, les lyonnais n’ont pas réussi à se défaire de Clermont qui, d’un doublé de Grejohn Kyei, a remporté le match sur le score de 2 buts à 1. Une mauvaise nouvelle pour le club qui perd 3 points sur Rennes et 4 sur Lille. Il leur reste 3 matchs pour faire la différence contre Monaco, Reims et Nice. Au mercato hivernal, l’OL est passé à côté d’un joueur qui attire les convoitises aujourd’hui.

Wilson Isidor performe, l’OL s’en mord les doigt

Afin de remplacer Karl Toko Ekambi, en partance pour Rennes, en prêt, l’Olympique Lyonnais avait plusieurs pistes en vue. Parmi elles, le dossier qui reliait le club à Isidor semblait bien avancé et le joueur avait même discuté avec Laurent Blanc et passé sa visite médicale au club. Celle-ci n’a pas donné de bons résultats et le recrutement ne s’est donc pas fait. Formé à Rennes et passé par Monaco, le français s’épanouit aujourd’hui au Lokomotiv Moscou où il évolue depuis janvier 2022. Depuis son retour de blessure fin avril, il est particulièrement en forme et a inscrit 4 buts en 4 matchs. Au total sur cette saison il a joué 21 matchs pour 8 buts et 5 passes décisives, de quoi potentiellement avoir des regrets. En effet, les arrivées de Jeffinho et Amine Sarr ne sont pas encore très concluante et l’Olympique Lyonnais pourrait se retrouver dans une situation délicate avec beaucoup de joueurs peu efficaces à gérer cet été.