Mercato OL : un indésirable sur le point d'être vendu ?

Léo Dubois n’est plus le bienvenu à l’OL. Le latéral droit est annoncé sur le départ depuis semaines et sa situation semble se décanter. Il serait sur le point de s’engager en Turquie du côté de Galatasaray.

Illustration : "Mercato OL : un indésirable sur le point d'être vendu ?"
© Twitter Olympique Lyonnais

L’ancien capitaine de l’OL ne fait plus partie des plans du coach néerlandais Peter Bosz pour la saison prochaine. L’ancien Nantais s’est vu perdre sa place de titulaire au profit du jeune Malo Gusto qui a réalisé une première saison intéressante sous le maillot des Gones. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’international français (13 sélections) a fait l’objet de plusieurs intérêts, notamment en Italie avec la Fiorentina ou encore l’Angleterre avec le récent promu Fulham. Les Anglais avaient d’ailleurs proposé un prêt aux Rhodaniens qui ont gentiment repoussé l’offre, préférant opter pour un transfert sec de son joueur.

Le choix Galatasaray pour rêver du Qatar avec les Bleus ?

D’après les informations de Foot Mercato, le défenseur de 27 ans pourrait s’engager dans les prochains jours avec le club turc où il retrouvera Bafétimbi Gomis, un ancien Lyonnais. Les Stambouliotes ont accéléré sur ce dossier et se sont mis d’accord avec le club pour une indemnité de transfert estimé à 3 millions d’euros ainsi que divers bonus qui feront grimper le prix. Un contrat de 3 ans plus une année supplémentaire en option a été préparé pour Léo Dubois qui s’installera sur les bords du Bosphore pour retrouver du temps de jeu, et ainsi espérer une place parmi les 26 joueurs qui prendront part à la coupe du Monde au Qatar en novembre prochain.