Mercato OL : Un joueur en partance fixe son cap vers une nouvelle destination

Après avoir exprimé son désir de quitter l'Olympique Lyonnais, Karl Toko Ekambi, en quête de nouvelles perspectives, a concrétisé son aspiration au changement en trouvant un nouveau club pour poursuivre sa trajectoire professionnelle.

Illustration : "Mercato OL : Un joueur en partance fixe son cap vers une nouvelle destination"
© Site Olympique Lyonnais

Un vent de fraîcheur souffle sur l'Olympique Lyonnais, marqué non seulement par l'acquisition de Castello Lukeba par le RB Leipzig pour une somme avoisinant les 34 millions d'euros, assortie d'un pourcentage sur une éventuelle revente, mais également par l'imminence du départ de l'attaquant camerounais Karl Toko Ekambi (30 ans). Celui-ci revient d'une période de prêt de six mois au Stade Rennais et s'apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière.

Toko Ekambi fait le choix de l'Arabie saoudite

Pendant un laps de temps, des spéculations l'envoyaient vers la Turquie, plus précisément au Fenerbahçe. Toutefois, les informations récentes du quotidien L'Équipe dévoilent que l'attaquant camerounais se dirige à présent vers l'Arabie saoudite. Le vétéran, ancien joueur d'Angers, est sur le point d'officialiser son engagement avec le Club Abha, une équipe associée à l'ancien joueur de la Ligue 1, François Kamano. Après avoir espéré une résiliation anticipée de son contrat pendant un moment, Toko Ekambi sera finalement transféré moyennant 1,7 million d'euros.

Sur le plan sportif, le départ de Toko Ekambi aura un impact limité sur l'Olympique Lyonnais, car il n'était pas un élément central dans les projets du club. Cependant, cette résolution devrait grandement influencer John Textor et l'équilibre financier de l'OL, surtout en ce qui concerne les contraintes budgétaires fixées par la DNCG. En se libérant de sa charge salariale importante, le club lyonnais se trouve désormais dans une position avantageuse pour accueillir un nouvel atout offensif. Des noms tels que Kévin Denkey (22 ans) du côté de Bruges circulent aux côtés d'Alexandre Lacazette en vue de renforcer l'attaque avant la fin du marché des transferts.