Après la signature de Clinton Mata et Skelly Alvero, l’Olympique Lyonnais voudrait continuer sur cette lancée. Le club rhodanien aurait en vue un jeune joueur d’Amérique du Sud.

100€ offerts sur ton 1er pari !

En quête de retrouver le haut du classement et les places européennes à l’issue de la saison prochaine, l’OL doit se renforcer. Malgré l’arrivée de Clinton Mata et Skelly Alvero, le club continue ces recherches pour encore améliorer l’effectif. Cependant, bien qu’il y ait des arrivées, des départs ont eu lieu comme celui d’Houssem Aouar, Moussa Dembélé, de Jérôme Boateng partis libre à la fin de leur contrat. Le club de John Textor a également enregistré le départ de Thiago Mendes pour le Qatar et de Romain Faivre pour l’Angleterre. Afin d'améliorer l’effectif, les dirigeants lyonnais espèrent signer le milieu défensif du Celta Vigo Renato Tapia. D’après l’Equipe le transfert serait bloqué suite à la décision de la DNCG concernant la masse salariale. En attendant de régler la situation, Lyon aurait dans le viseur un joueur formé au Grêmio au Brésil.
Un Brésilien ciblé.
Pour renforcer sa défense, l’OL viserait le brésilien Cuiabano. Le joueur de 20 ans évolue au poste de latéral gauche et il est capable de jouer un cran plus haut. Auteur d’une saison correcte pour ses premiers pas dans le monde professionnel en disputant 10 matchs pour deux buts toutes compétitions confondues. Le défenseur de 20 ans est en fin de contrat en 2024 et attirerait l'attention de plusieurs clubs européens, dont Lyon. Selon TNT Sports Brasil, Cuiabano serait suivi par des clubs turcs, portugais et Marseille. D’après le média brésilien, le natif de Cuiabá serait également suivi par Botafogo et l'Athletico Paranaense. Estimé à 400 000 euros selon Transfermarkt, reste à savoir si l’OL arrivera à remporter cette bataille face aux autres clubs pour attirer le brésilien du côté du Rhône.