Mercato OL : Un Lyonnais convoité à l'étranger devrait rester !

Attaqué de toutes parts pour des hommes forts de son effectif, l’OL a déjà perdu récemment Castello Lukeba, parti au RB Leipzig ! Alors que Bradley Barcola est convoité par le PSG, un autre lyonnais était convoité : Nicolas Tagliafico (30 ans)… Mais ce dernier devrait bien rester !

Illustration : "Mercato OL : Un Lyonnais convoité à l'étranger devrait rester !"
© Facebook officiel de l'OL

"Un départ de Tagliafico ? Notre conversation de ce matin n'avait rien à voir (à propos d'une scène entre les deux hommes à l'entraînement). Si le perdre serait un coup dur? Très gros. Très gros. Mais je n'y ai pas pensé un seul instant. Vous êtes peut-être au courant de plus de choses que moi... mais on peut parler directement à la personne aussi. (Laurent Blanc)" Peu avant sa cuisante défaite contre Montpellier (1-4), l’OL avait vu circuler des rumeurs concernant le départ de l’un de ses cadres ! Non, cette fois-ci, elles ne visaient pas Bradley Barcola, grandement convoité par le PSG, mais le latéral gauche titulaire de l’équipe de Laurent Blanc : Nicolas Tagliafico (30 ans). D’après des informations du journal De Telegraaf, l’Ajax Amsterdam, son ancien club, tentait de rapatrier le champion du monde argentin. Des discussions ont été entamées entre les deux formations pour connaître le prix réclamé par les Gones !

Tagliafico devrait bien rester !

Néanmoins, à en croire Fabrizio Romano, l’OL aurait demandé une somme nettement supérieure aux 4,2 millions d’euros investis la saison passée par les Rhodaniens ! En parallèle, les Amstellodamois ont donc activé d’autres pistes. Selon le quotidien néerlandais De Telegraaf, l’Ajax aurait même conclu un accord verbal avec un autre argentin, en l’occurence Gaston Avila (21 ans), pépite du Royal Antwerp, champion de Belgique la saison passée. Une bonne nouvelle pour Lyon ! En janvier dernier, Laurent Blanc avait rappelé l’importance et les qualités de Nicolas Tagliafico : « Les leaders doivent apporter leur état d’esprit, leur leadership et leurs compétences. Tagliafico, quand il attaque ou qu’il défend, il le fait à fond. Il faut jouer avec ses qualités, son état d’esprit. Il faut que chacun amène cela. Tagliafico est joueur, il comprend bien le jeu. C’est un garçon qui anticipe bien. Quand il ne joue pas, on s’aperçoit de son absence et c’est bon signe. C’est un joueur sur qui on peut vraiment compter. » Alors que l’OL est dans une véritable impasse, perdre Nicolas Tagliafico serait un véritable coup dur… Mais l’international argentin devrait bien rester une saison supplémentaire en France !