Mercato OL : Un Gone proche du départ

Avec l’arrivée de nouvelles recrues, le club doit faire face à des départs. Après Housem Aouar, Moussa Dembélé, Jérôme Boateng et Thiago Mendes, c’est un défenseur lyonnais qui est proche de partir.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OL : Un Gone proche du départ "
© Twitter officiel de l'OL

Malgré la décision de la DNCG de soumettre au club à un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations, l’Olympique Lyonnais arrive à s’offrir de nouveaux joueurs. Le club rhodanien a attiré le défenseur de Bruges Clinton Mata et le milieu de terrain de Sochaux Skelly Alvero. Mais aussi, le club de John Textor travaille sur d’autres pistes pour pallier les départs Housem Aouar, Moussa Dembélé, Jérôme Boateng et de Thiago Mendes. Cependant, un joueur formé au club serait proche de quitter Lyon.

Un défenseur viser par Leipzig

Selon L'Equipe, l'Olympique Lyonnais et le RB Leipzig seraient proches d'un accord pour Castello Lukeba. Le joueur devrait être vendu pour environ 32 millions d'euros. Une offre que ne pourra probablement pas refuser Lyon. De plus, le défenseur de 20 ans a montré tout son talent durant l'Euro espoirs en s'imposant dans la défense des bleuets. Hormis son Euro, le joueur formé à l'OL a réussi à devenir un titulaire indiscutable. Cette saison, l'international espoir français a joué 34 matchs de Ligue 1 et il a marqué 2 buts. Une performance aboutit pour le joueur lyonnais. De plus, il a su attirer de nombreux clubs à se pencher sur son cas, dont le RB Leipzig. Cependant, avant que cela se réalise, le club allemand attendrait de finaliser la venue de l'international belge avec Lois Openda avant de se lancer sur le dossier Castello Lukeba. Si les dirigeants allemands parviennent à enrôler l'attaquant du RC Lens, le club pourrait faire une offre officielle à l'OL et permettre à Leipzig de s'offrir le remplaçant de Josko Gvardiol.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite