Mercato OL : un milieu de terrain du FC Barcelone sondé

Après le retour d’Alexandre Lacazette et celui de Corentin Tolisso, l’Olympique Lyonnais pourrait, de nouveau, faire revenir un joueur passé par le club !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OL : un milieu de terrain du FC Barcelone sondé"
© Twitter officiel FC Barcelone

Annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille le mois dernier, Miralem Pjanic pourrait venir fouler les pelouses de Ligue 1, mais finalement du côté de Lyon. Selon les dernières informations du journaliste espagnol Gérard Romero, le milieu de terrain du FC Barcelone aurait reçu une offre de l’OL. Si aucune indication n’a été donnée concernant la nature de la proposition, c’est-à-dire d’un prêt ou d’un transfert, le joueur de 32 ans pourrait être tenté de venir grappiller du temps de jeu dans un club qu’il connaît bien.

Passé par le centre de formation du FC Metz, l’international bosnien signe le 6 juin 2008 en faveur de l’Olympique lyonnais. Sa deuxième saison sera la plus prolifique de son passage en France puisqu’il prendra part à 53 matchs toutes compétitions confondues pour 11 buts et 14 passes décisives. Si l’année suivante, l’arrivée de Yoann Gourcuff barre sa progression, le reléguant à un rôle de remplaçant, il aura tout de même disputer 119 rencontres, en trois saisons à l’OL. En 2011, il s’engage dans les dernières heures du mercato à l’AS Roma pour un transfert estimé à 10 millions d’euros.

Après cinq saisons à Rome, puis quatre à la Juventus, il signe en 2020 au FC Barcelone pour un montant de 60 millions d’euros. Cette saison est un échec pour lui, puisqu’il n’est titulaire qu’à seulement 13 reprises. Le 2 septembre 2021, le club turc Besiktas JK annonce la signature en prêt de Pjanic. De retour en Espagne cet été, les Blaugranas souhaitent absolument se débarrasser du milieu de terrain. Sous contrat jusqu’en 2024 en Catalogne, les dirigeants rhodaniens tentent de finaliser son retour à l’OL.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite