Mercato OL : un nouveau brésilien en défense

L’Olympique Lyonnais jouera une coupe d’Europe la saison prochaine, reste à savoir si ce sera la Ligue des Champion ou l’Europa League en fonction des résultats de la 38e et dernière journée. Juninho doit donc dès à présent s’activer pour renforcer l’équipe pour la saison prochaine et la rumeur du jour nous envoie sur un nouveau brésilien évoluant au poste de défenseur gauche : Henrique Silva.

Illustration : "Mercato OL : un nouveau brésilien en défense"

Henrique Silva évolue à Vasco da Gama au Brésil, il est considéré comme un latéral explosif, qui apporte beaucoup offensivement et qui centre très bien. On sait que ce poste est géré par Maxwell Cornet cette saison, mais l’Ivoirien possède un bon de sortie et a une belle cote sur le marché. Melvin Bard quant à lui devra acquérir encore un peu d’expérience avant d’être titulaire indiscutable. Juninho et Jean-Michel Aulas se sont donc penchés sur ce poste et avaient coché le nom de Renan Lodi (Atletico Madrid), mais Simeone compte sur son joueur la saison prochaine et l’envie du joueur n’est pas de quitter l’Espagne. Pour autant ils n’ont pas changé d’idées et reste focalisé sur un brésilien, cette fois-ci le transfert d’Henrique Silva devrait se faire assez rapidement. Le joueur de 27 ans n’a connu que son club de Vasco da Gama et souhaite partir libre cet été pour rejoindre l’Europe. Il va donc rejoindre son compatriote Juninho qu’il a côtoyé 1 an lorsque le maître des coups-francs évoluait au Brésil en 2013. Un contrat de 4 ans l’attend en terre lyonnaise.

Après Da Silva (Rennes) que l’on annonce depuis quelques jours, c’est donc Henrique Silva qui vient renforcer la défense des Gones. Gros coup pour l’OL qui va signer ces 2 joueurs gratuitement.

Encore plus de football

Voir plus